Plein écran
© AP

Un ours se balade tranquillement dans la rue en Californie

Un ours noir a été tranquillisé vendredi matin et ramené dans son habitat naturel après avoir passé la journée à se balader en liberté dans les rues d'un quartier résidentiel en Californie, aux États-Unis.

L’ours, une femelle de plus de 180 kilos, avait été repéré pour la première fois vendredi vers 2h30 du matin aux abords d'une école primaire de Monrovia, en Californie. Comme le montrent des vidéos filmées par des habitants, l’ours s’est baladé nonchalamment dans les rues de la ville durant plusieurs heures, à la recherche de nourriture. 

Si les habitants de Monrovia sont habitués aux ours dans la région, une foule s'était formée pour observer l’animal. “Cet ours ne fait pas peur, mais c’est un animal sauvage, donc il faut rester loin de lui”, a déclaré un habitant au micro de CBS.

Selon le ministère californien de la Pêche et de la Faune, l’animal a finalement été tranquillisé dans la matinée avant d’être transporté dans son habitat naturel. Ses déplacements vont être surveillés par une équipe afin d’éviter qu'il ne s’aventure à nouveau trop près des habitations.

D’après le ministère, l’ours avait probablement faim et est venu dans la ville à la recherche de nourriture - le vendredi étant justement le jour des poubelles à Monrovia.

La population d’ours noirs de Californie est estimée entre 30.000 et 40.000 individus, selon le ministère.

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.