Plein écran
© Capture d'écran YouTube World News

Un parc d’attractions allemand ferme l’un de ses manèges car il ressemble à deux croix gammées

Un parc d’attractions allemand, le Tazmania, à Löffingen, a été contraint de fermer l’une de ses attractions peu de temps après son ouverture. En état de marche, la montagne russe prenait la forme de deux croix gammées.

Les visiteurs du parc d’attractions “Tazmania”, situé en Allemagne, ont dû être quelque peu surpris en découvrant le nouveau manège “l’Eagle Fly”. L’attraction est composée d’un long bras sur lequel quatre plus petits bras sont disposés aux extrémités, chacun comprenant lui-même des rangées de quatre sièges. Si la description n’est pas très parlante, les photos le sont bien plus, puisqu’en mouvement la montagne russe prend la forme de deux croix gammées. 

Ouvert au début du mois de juillet, “l’Eagle Fly” a rapidement était fermé et il subit aujourd’hui des travaux d’ajustement afin d’être exploitable dans la limite du raisonnable. Néanmoins, même si l’attraction n’a pas été en état de marche très longtemps, plusieurs visiteurs du parc ont filmé cette dernière et ont partagé les images sur le web. “Je n’ai pas les mots, cela devrait être interdit”,  “Il faut vraiment faire attention avec ce genre de choses, c’est encore très sensible”, peut-on notamment lire dans les commentaires sur YouTube. 

De son côté, le propriétaire du parc a souhaité réagir: “Je souhaite souligner que nous sommes désolés si quelqu’un s’est senti insulté par le design” a-t-il déclaré. Il a également ajouté qu’il n’avait pas remarqué la ressemblance avant de voir la vidéo en ligne. En Allemagne, les symboles et la propagande nazis tels que les croix gammées sont strictement illégaux en vertu de l’article 86a du Code pénal allemand.