Plein écran
Capture d'écran. © Facebook

Un pêcheur sauve un chamois de la noyade

Un pêcheur français ne pensait sûrement pas attraper ce type de créature. Marc Meyer, qui a partagé une vidéo sur Facebook, a sauvé un chamois qui se noyait au milieu d’un lac. “Vous vous attendiez à une prise record, et bien non, elle est juste hors norme”, a-t-il commenté.

Ce dimanche, Marc Meyer était parti pêcher sur le lac de Vouglans, dans le Jura. Quelques minutes après son départ, il repère une forme étrange à la surface de l’eau. “De loin, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un oiseau. Mais quand je suis arrivé à proximité, j’ai compris qu’il s’agissait d’un animal en train de se débattre”, explique-t-il dans “L’Est Républicain”.

Sans trop se poser de question, l’homme coupe son moteur afin d’approcher cette femelle chamois, sans l’effrayer davantage. “Elle est immédiatement venue contre le bateau. Elle touchait la coque comme si elle voulait monter. J’ai pensé l’encorder pour la ramener au rivage, mais ce n’était pas possible”, ajoute-t-il. 

Avec des difficultés et après deux tentatives, le pêcheur réussi à faire monter la bête de 40 kilos sur son embarcation. “Ce n’était pas simple! Elle était frigorifiée. J’avais peur qu’elle finisse par se noyer”, indique-t-il. 

L’homme regagne ensuite la terre ferme pour relâcher le chamois. “En arrivant à proximité de la plage, elle s’est levée et m’a mis un petit coup de tête en guise de remerciement”, s’amuse l’homme. Le mammifère a fini par sauter par-dessus le bateau avant de filer dans les montagnes. 

  1. Cette soupe n’en est pas une
    Play

    Cette soupe n’en est pas une

    Chrissy Teigen a commandé un gâteau incroyable pour célébrer l’anniversaire de sa mère. Le cake ressemble à s’y méprendre à un Pho, une soupe vietnamienne avec des nouilles et de la viande. Les détails sont fous: des baguettes qui n’en sont pas semblent prendre des nouilles dans le bol. Chrissy Teigen était très fière de son gâteau. Elle a également partagé une vidéo où on voit quelqu’un découper le gâteau. C’est extrêmement bien fait. On doit cette création à Charm City Cakes.