Plein écran
Une grue a été déployée pour déposer le Carnotaurus dans son jardin. © Andre Bisson

Un père achète par erreur un dinosaure géant pour son fils

En achetant une statue de dinosaure pour son fils, un habitant de l’île britannique de Guernesey était loin de s’imaginer qu’elle mesurait en réalité 6 mètres de long et 2,5 de haut, soit la taille réelle du carnivore.

Âgé de quatre ans, Théo a une passion: les dinosaures, et plus particulièrement l’espèce des Carnotaurus. Le jeune garçon insistait auprès de ses parents depuis plusieurs mois pour avoir sa propre statue de l’animal, la plus grande possible. André Bisson, son père, n’avait pas réussi à trouver des représentations du Carnotaurus, jusqu’au jour où sa femme a su qu’un parc d’attractions situé sur l’île voisine de Jersey vendait des statues de dinosaures.

“Je devais absolument l’avoir”, raconte-t-il auprès du Daily Mail. Le père de famille se rend immédiatement sur le site internet du parc. Aucune taille n’est indiquée, mais André se dit que la créature “mesurait environ trois mètres de long et que ce serait assez amusant”. Il décide donc de l’acheter.

Fier de sa trouvaille, le Britannique est refroidi quelques jours plus tard quand la société de livraison l’appelle pour lui indiquer que le dinosaure ne rentre pas dans le camion. André réalise alors que la taille de la statue est bien plus grande que prévu. Une grue est même déployée pour déposer le Carnotaurus dans son jardin.

Chaz, comme Théo l’a surnommé, mesure en réalité 6 mètres de long et 2,5 de haut et fait depuis le bonheur de l’enfant, qui en prend bien soin. Le reste de la famille britannique, qui a fait le buzz avec cette histoire partagée sur les réseaux sociaux et dans les médias, a décidé de conserver l’animal dans son jardin malgré sa taille imposante.

Plein écran
. © Andre Bisson
Plein écran
. © Andre Bisson
Plein écran
. © Andre Bisson
Plein écran
. © Andre Bisson