Un requin lui arrache les deux bras et il survit

Un jeune homme a été grièvement blessé par un requin qui lui a arraché les deux bras dans une attaque survenue sur la côte nord-ouest de la mer du Japon, fait extrêmement rare dans la région du Primorié, en Extrême-Orient russe, ont indiqué mercredi des responsables locaux.
 
"Un homme de 25 ans a été admis (à l'hôpital) dans un état grave, inconscient. Ses bras étaient arrachés jusqu'au coude", a déclaré à l'agence Interfax une source au sein de l'hôpital de la région de Khassan où le blessé a été conduit.
 
"Il survivra", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, confirmant qu'un homme avait bien été attaqué dans cette région par un "animal marin", mais se refusant à fournir tout autre détail.
 
"L'attaque s'est produite à 50 mètres du bord" de la plage, vers 16H00 GMT (18H00, heure de Bruxelles), a précisé une source policière à Interfax.
 
"Un témoin de la scène a aidé la victime à sortir de l'eau, il a appelé des secouristes et des médecins", selon la même source.
Plusieurs types de requins peuvent être observés sur les côtes nord-ouest de la mer du Japon, mais ils n'attaquent pas les humains et la baignage n'y est en général pas considérée comme dangereuse. (afp)