Plein écran
© Nemo33

Un resto dans une bulle à cinq mètres sous l'eau

VideoLa fosse de plongée Nemo33, située à Uccle en Région bruxelloise, a lancé le nouveau concept original de "Deep Dinner", présenté comme le premier restaurant sous-marin au monde, à 5 mètres de profondeur.

Le Deep Dinner est accessible uniquement sur réservation. Le prix d'un repas s'élève à 99 euros par personne et comprend l'entrée à la piscine ainsi qu'une plongée de maximum une heure, suivie d'un repas dans la sphère (mais pas l'initiation à la plongée en l'absence de brevet, qui demandera une heure avant le repas et 49 euros supplémentaires).

Les convives descendent dans la sphère avec des bonbonnes. Des "serveurs" brevetés apportent foie gras, homard, salade de fruits et autres cupcakes dans des bocaux hermétiques à l'intérieur d'une valise étanche.

Le Nemo33, connu pour être resté la fosse de plongée la plus profonde pendant dix ans, a aussi fait parler de lui par le passé pour ses projections sous l'eau de matches des Diables Rouges ou pour l'exposition de planches d'un album de Largo Winch.