Plein écran
Le sanglier court à toute vitesse sur les trottoirs. © Facebook

Un sanglier perdu cavale dans les rues de Louvain

Un sanglier manifestement perdu a été filmé en train de courir à toute vitesse dans les rues de Louvain ce vendredi matin.

Drôle de surprise pour un cycliste ce vendredi matin dans un quartier résidentiel d’Heverlee, à Louvain. Le jeune homme a croisé la route d’un sanglier en train de détaler dans les rues. La scène, partagée sur Facebook, semble avoir été filmée non loin du Bois d’Heverlee. On ignore si le suidé a réussi à retrouver le chemin de la forêt.

Cohabitation

Les sangliers s’enfuient généralement à la vue d’êtres humains. Mais dans certains cas exceptionnels, le mammifère peut se montrer agressif et lancer une attaque. C’est ce qui est arrivé à un cycliste l’année passée à Bokrijk, près de Genk. La victime s'est retrouvée à l’hôpital avec de multiples coupures au niveau des jambes.

Selon Rudi Oyen du Zoogdierenopvangcentrum (un refuge pour les animaux sauvages, NDLR) d’Heusden-Zolder, interrogé par HLN, il arrive de plus en plus souvent que les gens soient confrontés à des sangliers. En effet,  ces derniers, à l’instar des renards, semblent s’être habitués à la présence des êtres humains, qu’ils considèrent parfois comme nuisibles.