Le serpent inoffensif pour l'homme s'est probablement échappé d'un terrarium
Plein écran
Le serpent inoffensif pour l'homme s'est probablement échappé d'un terrarium © Pompiers de Bruxelles

Un serpent découvert dans un restaurant bruxellois

Un serpent a été capturé mardi après-midi vers 15h40 dans un restaurant du centre de Bruxelles, a indiqué en soirée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Il s'agit d'un serpent des blés de 80 cm de long. Il est non venimeux. Il se nourrit de petits rongeurs qu'il tue par constriction. Étant donné que cette espèce vit en milieu naturel aux États-Unis, il est probable qu'il se soit échappé d'un terrarium.

Ce sont des membres du personnel du restaurant qui l'ont attrapé et qui l'ont mis dans une boîte. Celle-ci a été remise aux pompiers qui sont allés porter le serpent à la Ligue royale belge pour la Protection des Oiseaux située à Anderlecht. Celle-ci s'occupe également de l'accueil des animaux exotiques.

  1. La légende de Charleroi, Kiwi Jackson, reprend des chansons françaises
    Play

    La légende de Charleroi, Kiwi Jackson, reprend des chansons françaises

    Kiwi Jackson est une de ces légendes urbaines que seule Charleroi peut connaître. Présents aux quatre coins de la région au gré du vent, il ne passe jamais inaperçu. Toujours habillé de façon flashy, il porte souvent une chaîne stéréo avec lui. Il est toujours à l’affût. Donnez-lui quelques euros et il se déhanchera sur des airs de techno! Peut-être même que vous aurez droit à un strip-tease ou à un selfie. Et ce, qu’importe l’heure ou l’endroit!