Cheerleaders en action devant les personnages de South Park, dimanche, à Denver
Plein écran
Cheerleaders en action devant les personnages de South Park, dimanche, à Denver © AP

Un stade repeuplé façon South Park

En raison de la pandémie de coronavirus, les Denver Broncos, comme d’autres équipes de la NFL, n’autorisent qu’un nombre limité de spectateurs à assister à leurs rencontres. Et ce dimanche, lors du match contre les Bucs de Tampa Bay, un public original a pris place dans les travées: outre 5.700 fans de football américain en chair et en os, le stade a été rempli de 1.800 personnages en carton issus de l’univers de la série animée South Park.

  1. Quand Adolf Hitler se retrouve parmi les supporters en carton lors d’un match de rugby

    Quand Adolf Hitler se retrouve parmi les supporters en carton lors d’un match de rugby

    Une chaîne de télévision sportive australienne a présenté ses excuses après avoir utilisé une image d’Adolf Hitler lors d’un programme sur le rugby. En s’inspirant de l’idée originale du club allemand du Borussia Mönchengladbach, Fox Sports Australia a proposé aux fans de payer quelques dollars australiens pour faire imprimer une effigie en carton d’eux, grandeur nature, disposée dans les tribunes. Certains d’entre eux en ont profité pour envoyer à la place le portrait de personnages insolites ou historiques, comme Adolf Hitler.
  2. Plus de 12.000 fans... en carton à Mönchengladbach: “Fantastique”

    Plus de 12.000 fans... en carton à Möncheng­lad­bach: “Fantasti­que”

    Le Borussia Mönchengladbach a déjà installé plus de 12.000 supporters en carton dans son stade pour le derby face au Bayer Leverkusen qui se jouera à huis clos samedi en raison de la pandémie de coronavirus. Au total, 20.000 supporters ont passé une commande pour avoir leur photo dans le stade. "C'est fantastique, cela donne l'impression de ne pas être seul dans le stade", a reconnu Marco Rose, l'entraîneur du Borussia.