Un Sud-Africain de 59 ans réalise un exploit XXL en ramant seul du Cap à Rio de Janeiro
Le Sud-Africain Zirk Botha a réalisé l’exploit de ramer en solitaire du Cap jusqu’à la métropole brésilienne de Rio de Janeiro, soit une distance de 7.200 kilomètres, en 70 jours.
Partager par e-mail
Zirk Botha a commencé son voyage le 19 décembre 2020. Il a établi plusieurs records du monde. Il est le premier rameur à effectuer le parcours seul, sans l’aide d’un navire. Il a également battu le record de vitesse en rejoignant Rio de Janeiro depuis le Cap en seulement 70 jours. C’est mieux que le duo sud-africain Wayne Robertson et Braam Malherbe qui avaient réalisé cette performance en 92 jours en 2017.
L’homme de 59 ans est arrivé à Buzios, au Brésil, au nord de Rio de Janeiro, à 2h45 du matin samedi soir. Après quelques heures de sommeil, il a ramé jusqu’au club de voile de Rio de Janeiro ce dimanche.
En raison de la pandémie de Covid-19 et de la crainte d’une nouvelle propagation de la variante sud-africaine, aucun membre de sa famille n’a pu accueillir l’ancien officier de marine à Rio.
Perte de dix kilos
Au cours de son voyage, il a dû faire face à de nombreux défis: mer agitée, manque de sommeil et isolement social. Il a également réussi à rester en dehors des voies de navigation des porte-conteneurs et des pétroliers.
“Les gens m’ont dit que j’étais fou quand j’ai commencé à me préparer il y a deux ans. Rêvez en grand et ne vous laissez pas décourager, la vie est une grande aventure”, a déclaré le quinquagénaire qui a perdu dix kilos durant ce périple.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le poisson d'avril de Jill Biden, Première dame des Etats-Unis
La Première dame des Etats-Unis, Jill Biden, a fait un canular en guise de poisson d'avril aux passagers qui l'accompagnaient jeudi lors d'un vol en distribuant des barres glacées, déguisée en hôtesse. -
Un ours sauvage s'incruste dans un jacuzzi
L’américain Mason Trebony a surpris un grand ours noir profiter de son jacuzzi. -
Il pensait avoir commandé un iPhone, mais reçoit une table à la place
Faire des achats en ligne peut parfois réserver de mauvaises surprises. Ryan Ballesteros, originaire de la province de Quirino, aux Philippines, pensait avoir trouvé un iPhone à un prix défiant toute concurrence sur internet. Mais lorsque la poste lui a livré un énorme colis, le jeune homme de 23 ans a rapidement eu des doutes. -
Il échappe de justesse à une voiture hors de contrôle qui lui fonce dessus
Des images de sécurité capturées le 1er avril à Lake Charles, en Louisiane, montrent une voiture hors de contrôle qui a presque écrasé un homme qui se trouvait dans son allée. -
Bientôt un émoji “caca triste” pour alerter vos proches?
Une organisation britannique de santé mentale souhaite qu’un “caca triste” soit ajouté à l’arsenal des émojis. La “Campaign Against Living Miserably (Calm)” a adressé une demande au Consortium mondial Unicode, qui est responsable de l’introduction des émojis. La proposition avait déjà été étudiée en 2017 et avait été écartée à l’époque.
-
Une maman ours fait traverser ses oursons
Ce 27 mars, une maman ours a été filmée en train de faire traverser la route à ses 4 oursons dans le Connecticut, aux États-Unis. Les automobilistes bienveillants ont patiemment attendu que la petite famille au complet soit passée de l’autre côté pour reprendre leurs activités. -
Des bains de mousse, ça vous dit? Deux “spas à bière” vont s’ouvrir à Bruxelles
Deux spas à bière ouvriront leurs portes à Bruxelles dès que les conditions sanitaires le permettent. Good Beer Spa, près de la place Madou, et Bath & Barley, à deux pas de la Grand-Place, promettent une atmosphère relaxante et brassicole. -
Il se fait attaquer par une pieuvre sur une plage en Australie
Tous les animaux n’aiment pas les séances de photos. Le géologue et auteur Lance Karlson en a fait l’expérience lors de ses vacances en Australie occidentale. L’Australien a été attaqué par une pieuvre qui l’a touché au moins trois fois et lui a laissé plusieurs traces rouges au niveau du cou et de la nuque.