Plein écran

Un supermarché où l'on fait ses courses gratuitement

Remplir son caddie sans passer par la case payement, c'est le rêve de tous. Il a été exaucé pour des centaines de Néo-Zélandais.

C'est, en effet, un petit miracle qui s'est produit en ce Vendredi Saint à Hamilton à quelques kilomètres de la ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Un magasin a ouvert ses portes le matin alors qu'aucun employé ne s'y trouvait. Les habitants du voisinage n'ont pas attendu leur reste. Ils se sont précipités à l'intérieur de l'établissement et ont dévalisé les rayons.

Selon le propriétaire de l'établissement en question, c'est le réglage automatique de l'ouverture du magasin qu'il aurait oublié d'annuler en ce jour férié. Celle-ci s'est donc déclenchée comme tous les jours à huit heures du matin pour le plus grand plaisir des clients qui auront fait leur courses gratuitement en ce jour de fête.

A l'heure actuelle, le propriétaire du magasin ignore encore la perte due à ce malheureux oubli. Mais vu la quantité de "clients" ce jour-là, la perte doit être considérable. (CB)