Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Un tableau qui traînait depuis des années dans leur appartement vendu 2,8 millions d’euros

Un tableau représentant un ange, peint en 1520, a été vendu 2,8 millions d'euros lors d'une vente aux enchères vendredi à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, à la grande surprise de ses propriétaires. L'œuvre du peintre allemand Bernhard Strigel (1460-1528) se trouvait dans une pile de tableaux, stockés sur un lit d'une chambre d'un appartement toulousain, explique Pauline Maringe, commissaire-priseur de la maison des ventes Artpaugée.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Qu’est-ce que le syndrome de l’odeur de poisson, cette maladie rare particulièrement incommodante?

    Qu’est-ce que le syndrome de l’odeur de poisson, cette maladie rare particuliè­re­ment incommodan­te?

    Le service de médecine interne, du CHRU de Tours, en France, a rapporté, en mars dernier, le cas de deux patientes venues voir des médecins pour une mauvaise odeur persistante. Pas n’importe quelle odeur, une odeur de poisson. Après analyse, les médecins français ont diagnostiqué un FOS, un “Fish odor syndrome”, soit un syndrome de l’odeur de poisson. Mais qu’est-ce que c’est? Et comment le traiter ou le prévenir?