Un vampire découvert en Turquie
Un cas de vampirisme a été découvert en Turquie. Un jeune homme complètement accro au sang a été soigné dans un hôpital du pays pour mettre un terme à sa terrible addiction.
Selon cette information du Hurriyet Daily News relayée par Slate, un jeune homme de 23 ans a dû être hospitalisé à l'hôpital militaire de Denizli pour mettre fin à son addiction au sang.
D'après le médecin en charge de ce patient, dont l'identité n'a pas été révélée, celui-ci aurait commencé par ingurgiter son propre sang.
"Il se coupait la peau du ventre, des bras et de la poitrine avec une lame de rasoir, avant de recueillir son sang dans un récipient et de le boire", indique le docteur Direnc Sakarya. Mais rapidement, l'addiction s'est installée. Il a dès lors commencé à boire le sang d'autres personnes. "Il s'est mis à mordre les gens et il a contraint son père de lui fournir du sang dans des banques de sang".
Le "vampire" turc a été suivi par un psychiatre. Et selon lui, la triste histoire de ce jeune homme n'est pas étrangère au développement de cette addiction sanguine. En effet, cet individu est né dans une petite ville turque connue pour son fort taux de criminalité. Principale victime des crises de folie de sa maman, celui-ci a grandi dans un climat de violence. Le sort s'est acharné lorsque sa petite fille de quatre mois est décédée tragiquement à la suite d'une maladie alors qu'au même moment, il a été témoin d'un meurtre sanglant.
Quelques mois après avoir assisté à cette scène tragique, le patient sera à nouveau témoin d'un autre meurtre, celui de son oncle cette fois. C'est là qu'il a commencé à souffrir de pertes de mémoire et que les médecins lui ont diagnostiqué une schizophrénie. "Il y a deux moi en moi", a-t-il confié à son thérapeute, avouant discuter avec un homme grand qui porte un manteau noir. Selon lui, cet homme l'obligeait à attaquer les autres et le poussait à se suicider.
Après six semaines de traitement, le "vampire" est parvenu à mettre un terme à son addiction sanguine. Celui-ci souffre toutefois encore de nombreux troubles de l'identité.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un Américain inculpé du vol des chaussures de l’héroïne du “Magicien d’Oz”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Quand les internautes transforment leur vie quotidienne en un film de Wes Anderson
Un décor aux tons pastels. Un plan à la symétrie parfaite. Un lieu et une date écrits sur un fond coloré. Et une musique reconnaissable entre mille. Depuis quelques semaines, sur TikTok, les internautes s’amusent à mettre leur vie en scène façon Wes Anderson. Mais d’où vient cette dernière tendance? Et comment la reproduire pour, vous aussi, faire de votre vie un film? On vous explique. -
Un exemplaire du premier recueil de Shakespeare exposé à Londres
Un rare exemplaire du premier recueil des pièces de Shakespeare a été exposé lundi à Londres à l'occasion du 400e anniversaire de sa publication. -
Scène cocasse à Disney World: un couple fait sa demande en mariage en même temps
Un couple a eu la même idée lors d’une visite à Disney World, situé à Orlando, en Floride, aux États-Unis, le 16 mai dernier. Les deux amoureux se sont mis à genoux l’un après l’autre, ce qui a donné lieu à une double demande en mariage cocasse.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Agacé, un retraité colmate lui-même un nid-de-poule: la commune lui inflige une amende de 900 euros
Les faits ont eu lieu dans le village de Barlassina, près de Monza, en Lombardie (Italie). La sanction communale a provoqué l’indignation générale et suscité un vif élan de solidarité à l’égard du retraité, relate la presse italienne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.