Le village fantôme espagnol d'Aceredo, dans la région de Galice, est à nouveau presque entièrement hors de l'eau.
Plein écran
Le village fantôme espagnol d'Aceredo, dans la région de Galice, est à nouveau presque entièrement hors de l'eau. © REUTERS

Un village espagnol inondé ressort de l’eau à cause de la sécheresse

Le village espagnol d’Aceredo, situé dans la région de Galice, a été complètement submergé en 1992 pour la construction du réservoir “Alto Lindoso” sur la rivière Limia, située à la frontière hispano-portugaise. Cependant, en raison de la sécheresse qui sévit dans la région, le niveau de l’eau a considérablement baissé, révélant à nouveau le village fantôme. En conséquence, Aceredo est devenu un véritable pôle d’attraction pour les touristes, qui, après trente ans, peuvent à nouveau arpenter les rues du village.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.