Plein écran
La scène est si grotesque qu'elle ne serait même pas plausible dans un film comique © HLN

Un voleur assoiffé et acrobate arrêté en mauvaise posture

VideoUn cambrioleur arrêté après avoir commis deux fois la même bêtise, resté suspendu la tête en bas à cause de son pantalon accroché à la grille d'un magasin, le week-end passé à Kaulille (Bocholt, Limbourg), remporte sans conteste le prix du malfaiteur le moins doué de l'année, comme en témoigne la vidéo de surveillance ci-dessous.

Lors de son premier passage au magasin Spar de Kaulille, samedi vers trois heures du matin, le voleur déjà connu de la police est resté accroché par son pantalon mais a été libéré au bout d'un moment par les occupants d'une voiture passant par là, relate lundi Het Laatste Nieuws. Il est reparti à vélo avec un butin d'un bac de bière et 24 canettes de boisson énergisante.

De retour vers cinq heures, le cambrioleur convoitant un autre bac de bière a encore une fois joué les acrobates et s'est à nouveau retrouvé empêtré. Il est resté pris au piège -tête en bas et pantalon sur les chevilles- jusqu'à 6h30 environ, quand des passants ont averti la police, qui n'a eu qu'à le cueillir (c'est le cas de le dire).

Le gérant a été tiré du lit par les policiers vers neuf heures. Ils se sont tordus de rire ensemble en visionnant les images de l'intrusion lamentable.

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.