LaQuedra Edwards a sorti le billet gagnant d'un distributeur automatique dans un supermarché.
Plein écran
LaQuedra Edwards a sorti le billet gagnant d'un distributeur automatique dans un supermarché. © DR

Une Américaine gagne 10 millions de dollars grâce à un geste involontaire sur un distributeur de tickets à gratter

La chance se cache parfois dans un tout petit coin. LaQuedra Edwards voulait acheter des tickets à gratter pour 40 dollars, soit 37 euros, dans un distributeur automatique d’un supermarché de Tarzana (Los Angeles). Mais un passant l’a bousculée, ce qui lui a fait prendre un ticket qu’elle ne voulait pas. Cet incident lui a finalement permis de remporter un jackpot de 10 millions de dollars, soit plus de 9,1 millions d’euros.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Un couple de Britanniques achète un village français pour 14.000 euros: “On ne pouvait pas s’offrir une maison en Angleterre”

    Un couple de Britanni­ques achète un village français pour 14.000 euros: “On ne pouvait pas s’offrir une maison en Angleterre”

    Les rois de la bonne affaire. Un couple britannique a acheté un petit village en France pour la modique somme de 14.000 euros. Oui, oui, 14.000 euros. Paul Mappley et Yip Ward, tous deux âgés de 48 ans, ont pris cette décision après avoir réalisé que l’achat d'une maison en Angleterre n’était pas envisageable à cause des prix de l’immobilier dans le pays. “On ne pouvait pas s’offrir une maison en Angleterre”, racontent-ils dans une émission diffusée sur Channel 4.
  3. A-t-on plus de chance de mourir le jour de notre anniversaire?

    A-t-on plus de chance de mourir le jour de notre anniversai­re?

    Plusieurs théories circulent quant à la date de notre mort. Certains pensent que la majorité des personnes ne préfère pas affronter leur anniversaire et mourrait donc avant ou après. C’est ce qui s’appelle la théorie du “Death postponment” ou le fait de “retarder” sa propre mort. D’autres ont plutôt tendance à croire à la théorie du “Anniversary reaction”, ou quand notre dernière heure toque à notre porte le jour de notre naissance.