Une Britannique blessée à la bouche après avoir confondu des feux d’artifice avec des bonbons
Lisa Boothroyd, une Britannique originaire de Rugby, dans le Warwickshire, a confondu des mini-pétards avec des bonbons. Résultats des courses, après avoir mâché une poignée de pétards, la mère de famille souffre de brûlures chimiques aux lèvres et aux gencives et s’est fêlé une dent.
Partager par e-mail
Lisa Boothroyd a expliqué qu’elle avait trouvé la boîte de mini-pétards au rayon friandise de son supermarché local. Pensant qu'il s'agissait de bonbons qui éclatent dans la bouche, la mère de famille de 48 ans en a mis une poignée dans sa bouche avant de réaliser que c'était en réalité de petits feux d’artifice. Ces derniers ont explosé dans sa bouche, la laissant “à l’agonie”, comme elle l’a raconté au Daily Mail.
Lisa souffre aujourd'hui de brûlures chimiques sur les lèvres et les gencives. Elle affirme également que l’explosion lui a fêlé une dent. Elle s’est vu prescrire des antidouleurs puissants pour combattre la douleur.
La Britannique a ajouté qu’elle avait eu l’impression que sa bouche était “en feu” pendant des semaines, l’empêchant ainsi de manger ou de dormir. Un mois plus tard, les brûlures ont guéri, mais elle attend toujours un rendez-vous pour réparer sa dent fêlée. “J’ai mordu sur une poignée de ces ‘bonbons’ - et j’ai immédiatement senti des explosions dans ma bouche. J’ai tout de suite ressenti une douleur brûlante”, a-t-elle raconté.
“Ils étaient en rayon avec les autres bonbons, et l’emballage était similaire, donc c’était une erreur facile à commettre. Je n’arrête pas de penser à ce qui aurait pu se passer si je les avais donnés à un enfant - ils auraient pu lui exploser la bouche.”
Loin de prendre cette affaire à la légère, la société qui produit ces pétards a déclaré qu’elle était entrée en contact avec le gérant du magasin. “La sécurité de nos clients est notre principale priorité, c’est pourquoi nous étions très inquiets d’apprendre ce regrettable accident. Nous avons parlé au détaillant indépendant qui exploite ce magasin (...) et il nous a assurés qu’il retirerait cet article du rayon des confiseries immédiatement”, a fait savoir l’entreprise dans un communiqué.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Il confronte lieux de tournage et monde réel
Thomas Duke, un Gallois de 22 ans, brouille les frontières entre fiction et réalité en visitant les lieux où des films bien connus ont été tournés. -
Un crocodile de 150 kg sur le billard après avoir avalé la chaussure d'un touriste
Un crocodile a été opéré début février après avoir avalé une chaussure, a relaté dimanche la chaîne américaine CNN. -
Des patineurs sauvés d'un canal à Amsterdam
Les habitants d’Amsterdam ont été avertis de ne pas patiner sur les canaux gelés de la ville après une série d’incidents au cours desquels des patineurs ont traversé des plaques de glace trop fines. -
Un jeune homme meurt en Alsace, "la tête arrachée" par un mortier d'artifice
Un homme de 25 ans est mort dans la nuit de jeudi à vendredi "la tête arrachée" par un mortier d'artifice en Alsace (France). Un décès similaire a aussi été constaté en Belgique, en province d'Anvers, la nuit du réveillon. -
Une carte postale d'un héros du débarquement en Normandie reçue près de 78 ans plus tard
Un héros britannique du D-Day pendant la Seconde Guerre mondiale avait envoyé une carte postale en 1943 pour sa famille qui habitait à Liverpool. Près de 78 ans plus tard, le courrier est (enfin) arrivé à destination.
-
Un immense banc de dauphins filmé en Californie
Lundi, lors d’une excursion au large des côtes californiennes, des touristes ont vécu un moment inoubliable lorsque des milliers de dauphins ont nagé près de leur bateau. -
Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres
Ross Springham, 29 ans, a été vu dans le plus simple appareil à Notting Hill, dans l’ouest de Londres. L’homme, complètement nu a été poursuivi par la police et traîné devant les tribunaux. -
Le Nouvel An vire au drame à Zandhoven: “Le feu d’artifice était un hommage à sa mère décédée”
Maikel Van Rompaey, 28 ans, est décédé à Zandhoven dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de la Saint-Sylvestre, après qu’une fusée d’un feu d’artifice lui a explosé au visage. Un nouveau drame pour cette famille. La maman de Maikel a succombé à un cancer, en août dernier. “Il voulait lui rendre hommage”, confie Patrick, qui a perdu sa femme et l’un de ses fils en l’espace de quelques mois.