Une Chinoise se retrouve confinée... au milieu d’un rencard ennuyeux: “Il est aussi muet qu'un tronc d'arbre”
Vous dînez chez un petit copain potentiel, pas très causant, lorsque les autorités sanitaires confinent le quartier jusqu'à nouvel ordre: c'est la mésaventure arrivée à une Chinoise qui partage son expérience sur les réseaux sociaux.
La Chine fait face à plusieurs foyers de variants Delta et Omicron, certes très limités, mais que les autorités combattent à l'aide de mesures draconiennes. La grande ville de Zhengzhou (centre) est dans l'œil du cyclone après avoir fait état d'une centaine de cas de Covid-19 depuis la semaine dernière. Certaines zones de la ville ont ainsi été confinées mercredi 5 janvier... pile au moment où mademoiselle Wang dînait chez un garçon lors d'un rendez-vous préalablement arrangé par sa mère.
“Je ne pouvais plus partir de chez lui”
"Juste après mon arrivée à Zhengzhou, il y a eu un foyer d'infection et son complexe résidentiel a été placé en confinement. Je ne pouvais plus partir de chez lui", a-t-elle déclaré mardi au média chinois The Paper. Mademoiselle Wang était venue dans la ville pour un séjour d'une semaine destiné à rencontrer plusieurs garçons.
"Comme je vieillis, ma famille voulait me présenter à 10 petits copains potentiels. Le cinquième a voulu montrer ses talents de cuisinier, il m'a donc invitée à dîner chez lui". Mademoiselle Wang a publié sur internet des vidéos pour montrer son embarrassante vie quotidienne. On y voit le garçon lui cuisiner des plats, faire des tâches ménagères ou travailler sur son ordinateur pendant qu'elle se repose.
“Il n’est pas mal”
Les flammes de l'amour, elles, tardent à se manifester, constate la dulcinée. "Mis à part le fait qu'il soit aussi muet qu'un tronc d'arbre, il n'est pas mal", déclare-t-elle à The Paper. "Même si ses plats ne sont pas très bons, il est toujours motivé pour cuisiner, je trouve ça bien.” Elle n'a révélé ni son âge, ni son nom complet ni l'identité du beau ténébreux.
Sur le réseau social chinois Weibo, le mot-dièse évoquant l'histoire a accumulé des millions de vues. Mais la forte attention médiatique l'a poussée à retirer les vidéos d'internet. "Des amis l'ont appelé et je pense que cela a eu des répercussions sur sa vie. Je les ai donc retirées pour l'instant", a-t-elle déclaré mardi. "Merci à tous pour votre attention (...) J'espère que l'épidémie se terminera bientôt et que vous autres célibataires trouverez rapidement un petit copain!”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des Allemands ont mis au point une bière en poudre presque identique à une pils classique
-
Les femmes pourront désormais nager seins nus dans les piscines de Berlin
Les femmes pourront désormais nager seins nus dans les piscines de Berlin, a annoncé jeudi, au nom de la lutte contre les discriminations entre hommes et femmes, la direction des piscines de la capitale allemande. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Des tracts électoraux retouchés? Des candidates françaises accusées d’avoir abusé de Photoshop
Dans une quinzaine de jours, des législatives partielles auront lieu pour les circonscriptions des Français de l’étranger. Les aspirantes députées d’un parti écologiste proche de la majorité présidentielle, Égalité Europe Écologie, sont épinglées pour avoir affiché sur leurs tracts un visage bien différent de celui qu’elles arboraient quelques mois plus tôt.
-
Emmanuel Macron enlève sa montre “à 80.000 euros” en pleine interview, Twitter s’emballe
Pourquoi le président français a-t-il ôté sa montre lors de la très commentée interview télévisée à l’Élysée face à Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau? C’est la question que nombre de médias et d’internautes se posent depuis mercredi. -
Le conducteur du train manque à l’appel: un passager le remplace
Un remplacement improvisé aux commandes d’un train SNCF, en Lorraine, rapporte Capital. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.