Une cliente offre un billet de loterie à quatre SDF: ils empochent 50.000 euros
Ils font la manche devant un bar-tabac, une cliente en sort et leur offre un billet de loterie: quatre SDF ont empoché 50.000 euros à Brest, a révélé mardi la Française des jeux (FDJ).
Partager par e-mail
"Ils tendaient la main près du Minuit à Brest, un client sortant de l'établissement décide de leur faire don de son ‘Banco’ à 1 euro", raconte la FDJ dans un communiqué. "Quelle surprise pour ces 4 jeunes lorsqu'ils découvrent non pas un gain de 5 euros mais un gain de 50.000 euros!!!”, ajoute-t-il.
“Ils étaient abasourdis”
Les quatre sans domicile fixe, âgés d'une trentaine d'années selon la FDJ, se sont partagés le gain, soit 12.500 euros chacun. "Ils étaient abasourdis, mais clairs dans leur tête", a raconté à l'AFP la FDJ, ajoutant qu'ils avaient indiqué de pas savoir dans l'immédiat ce qu'ils allaient faire de l'argent si ce n'est, dans un premier temps déjà, quitter la ville de Brest.
“Ils étaient fous de joie”
“Il y a beaucoup de SDF qui viennent faire la manche devant notre tabac car nous ouvrons tôt et fermons tard le soir”, a expliqué à l’AFP le patron du Minuit Dominique Pierre. “Nos clients leur donnent parfois une petite pièce, une cigarette ou un jeu”, a-t-il poursuivi, ajoutant que là c’est une cliente qui leur avait donné le ticket gagnant. "Ils étaient fous de joie, ça va leur permettre de rebondir", a-t-il ajouté, à propos de cette heureuse histoire qui s'est passée le 20 septembre. "Nous avons attendu qu'ils partent de la région pour communiquer, car le milieu SDF peut parfois être un peu compliqué", a expliqué M. Pierre, disant que les quatre sans-abris avaient l'intention de partir dans le Sud refaire leur vie.
“On ne sait pas qui c’est”
"Cette cliente a fait une très belle action ce jour-là, mais on ne la connait pas, on ne sait pas qui c'est", a souligné Marie Salvie, l'employée du tabac qui a validé le ticket gagnant des quatre SDF, trois hommes et une jeune femme selon elle. "Il y avait beaucoup d'euphorie, de joie et de bonheur, 50.000 euros ça change quand même une vie", a-t-elle témoigné.
Ce gain est loin cependant du jackpot de 157 millions d'euros -le troisième plus important de la FDJ- remporté à l'Euro Millions début septembre en Alsace par un couple de quadragénaires.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La police interrompt une lockdown party, une femme saute par la fenêtre pour échapper à l'amende
La police anversoise a mis fin, samedi soir à Borgerhout, à une “lockdown party” à laquelle participaient seize personnes, dont quatre enfants. Une fêtarde a sauté par la fenêtre pour tenter de s'enfuir, se blessant à l'épaule dans la manœuvre. -
Il échappe de justesse à une voiture hors de contrôle qui lui fonce dessus
Des images de sécurité capturées le 1er avril à Lake Charles, en Louisiane, montrent une voiture hors de contrôle qui a presque écrasé un homme qui se trouvait dans son allée. -
Un père sauve son fils d'une collision avec une voiture hors de contrôle
Voici le moment effrayant où un père a sauvé la vie de son fils de quatre ans en l’attrapant au dernier moment et en le traînant loin d’une voiture hors de contrôle. -
Des sœurs découvrent que leur exemplaire du premier livre d’Harry Potter vaut une petite fortune
Quatre sœurs ont découvert avec stupéfaction qu’un livre de Harry Potter acheté par leur défunte mère pour un peu plus d'un euro lors d’une fête d’école était une première édition rare d’une valeur de plus de 35.000 euros. -
mise à jour
Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
-
Un pilote survit 38 jours dans la jungle amazonienne: “Je pensais que je n'allais jamais m'en sortir”
Antonio Sena survolait les gigantesques étendues vert émeraude de l'Amazonie brésilienne à bord de son Cessna 210, quand le seul moteur s'est arrêté "subitement"... -
Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
Le kayakiste Aniol Serrasolses a descendu une montagne enneigée dans son kayak sur plus de 25 kilomètres depuis le sommet du volcan Villarrica au Chili. Lors de son exploit, l’aventurier espagnol originaire de Salt, dans la région de Catalogne, a atteint une vitesse de 100 km/h avant de traverser une forêt pour aboutir dans une rivière où il a réussi à réaliser le premier double kickflip au monde. -
Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”
Gagner au loto, mais avec des cartes Pokémon. C’est ainsi que l’on peut décrire la découverte unique d’Yves Bruynen, originaire de Hoogstraten, près de la frontière avec les Pays-Bas. D’un paquet, pour lequel il a payé 200 euros il y a six ans, il a sorti une carte qui, en raison de son parfait état, vaut aujourd’hui près d’un demi-million d’euros. M. Bruynen prévoit même que cette carte rare vaudra 1 million d’euros d’ici la fin de l’année. “J’ai trouvé le Saint Graal”, a-t-il confié à nos confrères de Het Laatste Nieuws.