Plein écran
"Une érection d'éléphant a gâché mes vacances."

Une érection d'éléphant parmi les vingt récriminations les plus idiotes de voyageurs

Plein écran
Plein écran
"Le sable n'avait la même couleur que sur la brochure."
Plein écran
"Le topless devrait être interdit."

Certains ont beau partir en vacances, ce moment de break ne suffit pas pour les détendre. De nombreux voyageurs anglais, notamment, rentrent furieux et envoient la liste de leurs récriminations à leur tour opérateur. Le Telegraph a réuni les vingt plus idiotes, originales, ridicules. Les voici.

1. Un touriste alors en Afrique s'est plaint d'avoir vu un éléphant en pleine érection lors de sa lune de miel. A cause de cette vision, l'homme a affirmé qu'il ne se "sentait pas à la hauteur" et que ça lui avait ruiné son voyage.

2. Une dame a menacé d'appeler la police, affirmant que le personnel de l'hôtel dans lequel elle se trouvait l'avait enfermée dans sa chambre. En fait, elle a pris le panneau "do not disturb", qui pendait à la poignée de sa porte, comme une obligation de rester dans sa chambre.

3. "La plage était trop sablonneuse."

4. Un client d'un hôtel Novotel en Australie s'est plaint d'avoir eu une soupe trop épaisse et trop forte. Il a en fait accidentellement bu la sauce de sa viande.

5. "Les bains de soleil topless devraient être interdits. Les vacances ont été ruinées puisque mon mari a passé toutes ses journées à regarder les autres femmes."

6. "Nous avons acheté des lunettes de soleil Ray-Ban pour cinq euros à un vendeur ambulant, pour découvrir qu'elles étaient fausses."

7. "Personne ne nous avait dit qu'il y aurait des poissons dans la mer. Les enfants ont été effrayés."

8. "Ca nous a pris neuf heures de trajet en avion de la Jamaïque à l'Angleterre alors que ça ne prend que trois heures aux Américains pour rentrer à la maison."

9. "Mon fiancé et moi avions réservé une chambre avec des lits jumeaux mais nous avons été placés dans une chambre double. Nous vous tenons donc responsable du fait que je suis enceinte. Ca ne serait pas arrivé si vous nous aviez mis dans la chambre que nous avions réservée."

10. "J'ai comparé notre appartement d'une chambre avec l'appartement trois chambres de nos amis et le nôtre était beaucoup plus petit."

11. "La brochure disait: Pas de coiffeur dans la résidence. Nous sommes apprentis coiffeurs, sommes-nous désormais les bienvenus?"

12. En parlant de vacances en Espagne: "Il y avait trop d'Espagnols. La réceptionniste parlait espagnol. La nourriture était espagnole. Trop d'étrangers."

13. "Nous avons trouvé que le sable n'était pas comme dans la brochure. Votre brochure montrait un sable jaune mais en fait il était blanc."

14. "Nous avons dû faire la queue dehors sans air conditionné."

15. "Il est de votre devoir en tant que tour opérateur de nous avertir s'il y a des clients bruyants ou indisciplinés avant de partir."

16. "J'ai été piqué par un moustique. Personne n'avait dit qu'ils pouvaient piquer."

17. Je pense que votre brochure devrait mentionner le fait que les magasins locaux ne vendent pas de flans ou de noix de gingembre."

18. "C'est énervant que les magasins locaux soient fermés l'après-midi. J'avais souvent besoin d'acheter des choses pendant les temps de sieste, ça devrait être interdit."

19. "Pendant mes vacances à Goa, en Inde, j'ai été dégoûtée de voir que presque tous les restaurants servaient du curry. Je n'aime pas du tout la nourriture épicée."

20. "Nous avions booké une excursion dans un parc aquatique mais personne ne nous avait dit que nous devions apporter nos maillots de bain et nos serviettes."

Dé.L.