Une pétition appelle à sauver le pénis de St-Gilles
Une pétition a été lancée afin de sauver la fresque de Saint-Gilles représentant un pénis, indique Le Soir.
Sondage
Que pensez-vous de la fresque représentant un pénis à Saint-Gilles?
-
C'est choquant, il faut la faire disparaître (28%)
-
C'est de l'art, il ne faut pas y toucher (41%)
-
Ça ne me choque pas mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'art, elle peut rester (27%)
-
Sans avis (4%)
On ne sait toujours pas qui se cache derrière ce fameux dessin qui divise les St-Gillois. Quoi qu'il en soit, le 22 septembre, le conseil communal a tranché pour eux: le pénis apparu sur un mur de la Barrière sera effacé.
Pourtant, une partie de la population est bien décidée à sauver la fresque et a lancé, dans la foulée de la décision de la commune, une pétition intitulée "Sauvez le pénis". "C'est parce que toute forme de créativité dans notre ville est plus qu'importante que nous voulons œuvrer à la préservation du Pénis. Et cela pour contrebalancer 'le street art touristique' prémâché qui est imposé aux Bruxellois", écrivent les créateurs de la pétition, qui atteint les 3.000 signatures.
Pas sûr que cela suffira à faire changer d'avis le conseil communal de St-Gilles, qui doit procéder au nettoyage dans les prochaines semaines.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
St-Gilles a décidé d'effacer la fresque érotique, pas la Ville de Bruxelles
Le Collège des bourgmestre et échevins de Saint-Gilles a décidé jeudi matin de procéder dans les prochaines semaines au nettoyage de la récente fresque d'un pénis géant dessinée sur un immeuble situé avenue du parc. Concernant celle représentant un acte de pénétration, visible rue des Poissonniers, entre la rue Orts et la rue Sainte-Catherine, le Collège de la Ville de Bruxelles a choisi jeudi de ne pas l'effacer. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Près de 400 euros pour une sieste dans les airs: Air New Zealand dévoile ses premiers lits-capsules
Dormir dans des lits superposés lors de vols long courrier? Ça sera bientôt possible à bord des avions d’Air New Zealand. Dès septembre 2024, la compagnie proposera des places dans ses “skynests" - des cabines de 4 à 6 personnes dans lesquelles il sera possible de faire une petite sieste. Pour quatre heures de sommeil, comptez entre 230 et 346 euros à rajouter au prix de votre billet. Le repos a un prix. -
“Un beau moment”: une mère et sa fille deviennent les premières à copiloter sur le même vol international
Teri Eidson et Nicole McCallister sont entrées dans l’histoire à la fin du mois dernier en devenant copilotes d’un vol entre Memphis et Incheon, en Corée du Sud. C’est le premier duo mère-fille au monde à partager les fonctions de pilote sur un vol international.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
bruxelles
Encore un homme coincé dans un volet d’accès du métro, cette fois à la station Porte de Hal
Un homme s'est retrouvé coincé dans un volet d’accès de la station de métro Porte de Hal, rapportent les pompiers de Bruxelles. Il s’agit du deuxième incident de ce type en à peine quelques jours. Selon An Van Hamme, porte-parole de la Stib, ces personnes tentent d’entrer dans le métro en pleine nuit. -
La rénovation d’un pont du 13e siècle vire au “carnage” en France: “Comment est-ce possible?”
Un petit rafraîchissement qui ne passe pas inaperçu. Comme le rapporte France info, la rénovation bâclée d’un pont datant du 13ème siècle a provoqué l’indignation des habitants d’un petit village de l’Aveyron, en France. Même la municipalité a du mal à digérer ces travaux réalisés à la va-vite.