Une piscine pour chiens et humains va bientôt ouvrir en région liégeoise
On connaît bien les piscines pour humains. On connaît un peu aussi les piscines pour chien. Mais saviez-vous qu’il existait des piscines à la fois pour les toutous et leurs maîtres? Aqua-dog est le premier centre thérapeutique et de loisir du genre en province de Liège. Installé à Aywaille, ce centre sera à la fois un espace thérapeutique et de loisir.
Benoît Marchal est ostéo-canin spécialiste de l’hydrothérapie et de la physiothérapie canine. “Dans le cadre de mes différentes formations, j’ai constaté que l’hydrothérapie était un atout supplémentaire pour les soins et le bien-être de nos amis les chiens”, indique-t-il. C’est ainsi que lui est venue l’idée d’ouvrir Aqua-dog, un centre dédié au bien-être et à la revalidation canine.
Le centre, installé à Aywaille disposera d’une piscine couverte de 10 mètres sur 4,5 mètres spécialement aménagée pour la revalidation, la préparation physique, mais aussi les loisirs, avec des rampes d’accès, des jets massant, des jeux aquatiques, etc. Cet espace sera donc dédié aux chiens, mais aussi à leurs maîtres qui pourront passer un moment spécial avec leur ami à quatre pattes durant une séance de natation chien-humain.
À côté de l’infrastructure intérieure, Aqua-dog proposera des activités ludiques telles qu’une école du chiot, des séances et balade de socialisation et d’éducation, etc.
(Poursuivre l’article ci-dessous)
Ouverture en janvier
Bien que le centre soit fin prêt à accueillir les toutous de tous poils, pour mener à bien son projet, Benoît Marchal a lancé un crowdfunding: “Les contributions nous aideront à compléter notre matériel de revalidation et de loisirs et à finaliser le projet.”
Aqua-dog ouvrira dans le courant du mois de janvier 2022 et sera située route des Ardennes 2, à Aywaille.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Venu installer la fibre, un technicien se retrouve séquestré chez son client en France
Un homme a été condamné pour avoir séquestré un installateur de fibre optique à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais (France), rapporte La Voix du Nord. -
Mystère à l'italienne: des centaines de kilos de pâtes abandonnés près de New York
La police d'une commune du New Jersey tente de comprendre comment des centaines de kilos de pâtes alimentaires ont été déversées illégalement dans un coin boisé de cette banlieue de New York. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Près de 400 euros pour une sieste dans les airs: Air New Zealand dévoile ses premiers lits-capsules
-
La mise au point improbable d’un compositeur après le couronnement: “Non, je ne suis pas Meghan Markle”
Sir Karl Jenkins a fait le buzz malgré lui. Des photos du compositeur gallois au couronnement du roi Charles III ont fait le tour des réseaux sociaux. Certains internautes l’ont soupçonné d’être... l’épouse du prince Harry sous couverture. Dans une vidéo partagée sur TikTok, il a assuré n’être rien d’autre que lui-même. “Je ne suis pas Meghan Markle.” -
Il reçoit une facture d’Engie... de plus d’un million d’euros
L’histoire pourrait prêter à sourire sauf que le principal concerné a réellement failli être débité, relate RTL info.