Plein écran

Une plante pousse dans ses poumons

Un Américain a découvert quelque chose de très étrange dans ses poumons. Une plante y avait élu domicile.

C'est en se rendant chez un médecin après plusieurs mois de toux inquiétante que Ron Sved a appris ce qu'il se passait. Le diagnostic plus que surprenant est tombé après de nombreux examens... une plante poussait dans ses poumons.

Pas de cancer
Si tout portait à croire qu'il s'agissait d'un cancer dans un premier temps, Ron Sved aura finalement été rassuré par cette drôle de nouvelle. C'est bel et bien, l'arrivée de cette plante qui le rendait léthargique et qui le faisait tousser depuis plusieurs mois.

Un petit pois
Mais comment une plante a-t-elle pu atterrir dans le poumon d'un homme? Très bonne question. Pour les médecins de ce patient, c'est un petit pois coincé dans la trachée de Sved qui en est à l'origine. Celui-ci a germé et, miracle de la nature, une plante a vu le jour. Finalement, le végétal a été enlevé au cours d'une opération peu banale. (CB)

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.