Une pluie d’oiseaux morts s’abat dans les rues de Cuauhtémoc au Mexique
Des centaines d’oiseaux migrateurs arrivant du nord à Cuauhtémoc souffrent des niveaux élevés de pollution atmosphérique dans la région, en raison de l’utilisation de chauffages au bois, de produits agrochimiques, mais aussi des basses températures.
Lundi 7 février, une découverte singulière a été faite dans les rues du quartier Álvaro Obregón, au Mexique. Les habitants du quartier ont découvert des centaines d’oiseaux morts, communément appelés “chanates” dans cette région, sur les trottoirs, jardin et routes.
La police a indiqué que les signalements ont commencé à être reçus à 08h20, depuis les rues Primera et Aldama, dans le centre de Rubio.
À leur arrivée, les policiers ont observé une centaine d’oiseaux morts de l’espèce Grive à tête jaune (Xanthocephalus), qui migrent du nord du Canada au nord du Mexique où ils passent l’hiver.
Les voisins ont expliqué que c’est vers 5 heures du matin que les oiseaux ont commencé à s’effondrer et ont ensuite appelé la police sur les lieux.
Un vétérinaire a été appelé sur les lieux et a indiqué que les oiseaux étaient peut-être morts suite à l’inhalation de fumée toxique, provenant peut-être d’une source de chauffage au bois à proximité.
Une autre raison qui pourrait expliquer ce mystère est que les oiseaux se sont peut-être posés trop longtemps sur les lignes électriques et ont pu être surchargés, ce qui a pu les affecter. Cependant, il n’est pas possible de déterminer exactement ce qui est arrivé aux oiseaux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Son téléphone portable explose dans la poche de sa chemise
Le 18 mai, une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment dangereux où le téléphone portable d’un homme âgé s’est enflammé après avoir explosé dans la poche de sa chemise. L’incident s’est produit dans l’État indien du Kerala. -
Un homme escalade un immeuble pour secourir un chat coincé
Le 17 mai dernier, à Dhaka, au Bangladesh, un homme courageux a escaladé la façade d’un immeuble pour secourir un chat qui était coincé au 3e étage depuis trois jours. -
Le pape déchaîne Twitter en appelant à pratiquer "les jaculatoires"
Le compte Twitter officiel du pape François a provoqué vendredi hilarité et incompréhension parmi les utilisateurs francophones du réseau social, en appelant les fidèles à pratiquer "les jaculatoires", des prières courtes et intenses. -
Il reçoit une facture d’Engie... de plus d’un million d’euros
L’histoire pourrait prêter à sourire sauf que le principal concerné a réellement failli être débité, relate RTL info.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les images impressionnantes d'un homme à 100 km/h en trottinette électrique sur l’autoroute
Par peur d’arriver en retard au travail en décembre dernier, James Cole a choisi de monter sur sa trottinette électrique et d’emprunter l’autoroute. L’Australien s’est ainsi retrouvé à rouler à plus de 100 km/h, créant une situation extrêmement dangereuse. Poursuivi par la police, l’homme a tenté de fuir via des pistes cyclables. Découvrez les images impressionnantes.