Le Britannique Harry Potter a vendu son exemplaire rare du premier livre de la saga Harry Potter pour 27.500 £, soit environ 33.000 euros.
Plein écran
Le Britannique Harry Potter a vendu son exemplaire rare du premier livre de la saga Harry Potter pour 27.500 £, soit environ 33.000 euros. © Hansons Auctioneers

Une rare première édition d'Harry Potter vendue pour près de 33.000 euros par... Harry Potter

Un exemplaire rare du livre “Harry Potter et la pierre philosophale” de l’auteure britannique J.K. Rowling a été vendu pour 27.500 livres (près de 33.000 euros) lors d’une vente aux enchères à Etwall, en Angleterre. Le vendeur n’est autre que le véritable Harry Potter.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Un enfant de 9 ans bat le record du monde de pompes en une seule fois

    Un enfant de 9 ans bat le record du monde de pompes en une seule fois

    Le 22 octobre dernier, Ibrahim Lyanov, un enfant de 9 ans originaire d’Ingouchie, en Russie, a décidé de s’attaquer au record du monde du plus grand nombre de pompes effectuées en une seule fois. Le record original a été établi par le Japonais Minoru Yoshida en 1980, qui a réalisé 10.507 pompes en une seule fois. Mais, le déterminé Ibrahim l’a effacé des tablettes en effectuant 11.111 pompes. Le record a été officialisé par un fonctionnaire du Livre russe des records.
  2. À New York, une nouvelle attraction vous permet de vous pencher en haut d'un gratte-ciel

    À New York, une nouvelle attraction vous permet de vous pencher en haut d'un grat­te-ciel

    Ce mardi, des visiteurs ont pu escalader l’un des gratte-ciel de New York dans le cadre d’une nouvelle attraction baptisée “City Climb”. Au cours de cette activité, les grimpeurs escaladent l’extérieur du gratte-ciel, avec la possibilité de se pencher grâce à des équipements de sécurité. “Exaltant, c’est une opportunité unique dans une vie, c’est absolument incroyable là-haut. C’est la plus belle vue que vous verrez”, confie Megan, une grimpeuse. Le prix est de 185 dollars (159,76 euros) par personne. La plateforme d’observation Edge qui abrite la nouvelle attraction n’a été ouverte que début mars 2020 et offre aux visiteurs un immense balcon qui dépasse de la façade du gratte-ciel de 387 mètres. À une hauteur vertigineuse, les spectateurs peuvent profiter d’une vue inédite de Manhattan à travers un plancher de verre.