Plein écran
Illustration © Photonews

Une souris morte dans un paquet de pâtes

Un couple de Monterreau en France a eu une très mauvaise surprise en préparant le souper samedi soir: une souris morte se trouvait dans leur paquet de pâtes.

"On est dégouté", expliquent Malika et Mohammed au quotidien français Le Parisien. "D'un côté, j'avais fait mijoter des oignons et des tomates. Puis j'ai versé tout le paquet dans l'eau bouillante. J'ai commencé à remuer les pâtes avec une cuillère, pour éviter qu'elles ne collent entre elles. Soudain, j'ai vu une masse noire remonter à la surface et flotter dans la casserole. Je l'ai attrapée avec une écumoire. J'ai appelé mon fils et mon neveu. Et là, j'ai compris que c'était une souris morte".

Horrifiés par cette découverte, les membres de cette famille décident de quitteur leur appartement. "Nous avons décidé d'aller manger dans une pizzeria, pour nous changer les idées". Quant aux pâtes, plus question d'en acheter: "Nous ne sommes pas prêts de manger de nouveau des pâtes", expliquent-ils.

Le couple a contacté le centre commercial dans lequel les pâtes avaient été achetées. La société Panzani a tenu à leur présenters ses excuses en leur offrant un bouquet de fleurs et dix paquets de riz Lustucru. Des représentants se sont également emparés du paquet de pâtes en question et de la souris, qui vont être analysés dans un laboratoire. Les lots emballés à la même période devraient également être vérifiés.

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.