Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Une tasse de porcelaine avec du thé vieux de 2.400 ans retrouvée en Chine

Des restes de thé de 2.400 ans, les plus anciens trouvés en Chine, ont été retrouvés dans une tasse en porcelaine d’une tombe royale à Zoucheng dans la province du Shandong, rapporte The Art Newspaper. Des scientifiques de l’Université du Shandong et de l’Université des sciences et technologies de Pékin en ont déterminé l’âge.

  1. Un automobiliste roule sur une passerelle et endommage ses marches en Chine

    Un automobi­lis­te roule sur une passerelle et endommage ses marches en Chine

    Le 15 janvier dernier, un automobiliste a roulé sur une passerelle et endommagé ses marches dans la ville de Duyun, dans la province de Guizhou, en Chine. “Ma famille et moi rentrions chez nous quand nous sommes passés devant la passerelle et avons vu le véhicule rouler dessus. C’était assez choquant”, a confié un témoin de la scène. La police aurait retrouvé le conducteur et son véhicule le 16 janvier. L’automobiliste a été arrêté. L’enquête est toujours en cours.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Retrouvailles émouvantes entre deux frères séparés depuis 74 ans

    Retrouvail­les émouvantes entre deux frères séparés depuis 74 ans

    La semaine dernière, des retrouvailles émouvantes entre deux frères ayant été séparés pendant 74 ans, ont été filmées à Kartarpur, au Pakistan. Leur famille avait été séparée lors de la partition des Indes en 1947, lorsque l’Inde et le Pakistan avaient été divisés en deux pays, un événement qui avait entraîné le déplacement de millions de personnes. Aujourd’hui âgé de 80 ans, Sadiq a reçu l’aide d’un Youtubeur pakistanais pour retrouver Sikka, son frère de 76 ans.