Violemment percuté par une voiture, un enfant se relève comme si de rien n’était

Cet incroyable accident est survenu ce lundi dernier à Kharkov, en Ukraine. Si les images sont spectaculaires et peuvent choquer les âmes sensibles, l’enfant s’en est en revanche miraculeusement sorti indemne. 

Les faits ont été enregistrés par les images de surveillance de la métropole ukrainienne. On assiste à une scène banale de la vie quotidienne: un petit garçon, sur le chemin de l’école, son cartable sur le dos, tente de traverser une chaussée très fréquentée. 

Quand il s’élance enfin, convaincu que la voie est libre, une voiture surgit à toute vitesse sur la bande opposée et le renverse violemment. Le conducteur surpris freine autant qu’il peut mais il est trop tard et l’enfant est projeté à plusieurs mètres sous la puissance du choc. 

Mais, alors que les témoins imaginent le pire, le petit garçon se relève presque aussitôt et court se réfugier instinctivement sur le trottoir. Il est miraculeusement indemne. Son sac à dos lui aurait vraisemblablement sauvé la vie en amortissant le choc initial et la chute consécutive. 

Plein écran
Capture d'écran © Kameraone