Plein écran
© Honda

Voici la tondeuse à gazon la plus rapide du monde

Honda a une nouvelle fois battu le record de vitesse en tondeuse à gazon. Présentée en mars 2018, cet appareil a été conçu dans un but précis: battre un record de vitesse.

Si vous en avez marre de passer du temps à tondre votre pelouse, cet appareil devrait vous plaire. Le constructeur japonais Honda vient de récupérer son record du monde de vitesse de tondeuse à gazon. Mais les amateurs de cet outil vont être décus, la “Mean Mower V2" a été conçue spécialement pour l’occasion. Elle a atteint la vitesse de 242km/h.

Le précédent record était détenu par la marque Viking avec 215 km/h détrônant... Honda qui avait réalisé un record 187 km/h en 2014. C’est la championne de rallye Jessica Hawkins qui a réalisé ce record lors  d’une session sur le circuit Dekra Lausitzring, près de Dresde en Allemagne. Une délégation du Guiness Book était présente. 

Pour l’homologation du record, Honda devait tout faire pour que l’appareil ressemble à une tondeuse ordinaire. Mais grâce à son activité dans l’outillage, la marque a pu réaliser ceci sans problème. Le moteur du véhicule a été emprunté à une moto de 200 chevaux.