Plein écran
“Oh My...” de Harry Walker. © Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Voici les photos d'animaux les plus drôles de 2019

Les lauréats des “Comedy Wildlife Photography Awards” ont été dévoilés ce 13 novembre au Royaume-Uni. Ce concours, qui récompense les photographies animalières les plus drôles chaque année depuis 2015, entend par le biais de l’humour et la compétition promouvoir la préservation des espèces. 

Et la grande gagnante de l’édition de 2019 est la photographe Sarah Skinner pour son cliché “Grab life by the…” (Prendre la vie par les…), un lionceau tentant d’attraper une certaine partie de l’anatomie d’un lion adulte au Botswana.

“Ça me fait chaud au cœur de savoir que cette image va faire rire et réjouir le monde entier. Pour l’avoir revue récemment, cette lionne belle et fière continue de grandir. Elle est en pleine santé. Je ne peux qu’encourager chacun à faire sa part pour la conservation de toutes les espèces sauvages, afin que les lions continuent à marcher longtemps dans les plaines et que les générations futures puissent en profiter, de la même manière que je l’ai fait au cours de ma carrière de photographe animalière”, a indiqué la lauréate 2019 dans un communiqué relayé par GEO.

Le prix du public a lui été attribué à Harry Walker pour sa loutre de mer “étonnée” en Alaska.

Le concours est organisé au profit de la Born Free Foundation, une ONG qui lutte notamment contre l’exploitation des animaux. 4000 clichés étaient en lice. Quarante finalistes avaient été sélectionnés en septembre dernier.