Plein écran
Image d’illustration © iStock

“Voisin de numéro”: le nouveau jeu simple (mais risqué) des internautes

C’est le nouveau passe-temps des internautes: envoyer un message aux personnes qui ont le même numéro de téléphone que vous, à une exception près.

“Salut voisin de numéro”. Si vous avez reçu ce type de SMS ces dernières heures, c’est que quelqu’un cherche à faire votre connaissance. Lancé début août aux États-Unis, le concept “#numberneighbor” ou “#voisindenuméro” consiste à contacter un inconnu qui possède pratiquement le même numéro que vous. Seul le dernier chiffre est généralement changé.

Envoyer un tel message revient-il à jeter une bouteille à la mer? Pas vraiment. Le mystérieux destinataire répond assez souvent, à en croire les nombreuses captures d’écran partagées sur Twitter. Et les retours sont assez variés. Certains rentrent dans le jeu, en sympathisant avec l’émetteur du message. D’autres, pensant à un canular, sont beaucoup plus agressifs.

Le jeu ne semble pas dangereux à première vue, mais contacter un étranger peut comporter un risque, notamment pour les mineurs.

  1. Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne
    Mise à jour

    Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne

    Un policier de la zone de police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne, a indiqué mercredi le parquet carolorégien, confirmant une information de la DH. Alors qu’il avait été libéré sous conditions par le juge d’instruction, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour non-respect d’une de ses conditions, confirme le parquet.