Voitures de luxe et jet privé: la grande vie du plus jeune millionnaire du monde
Mompha Junior est le plus jeune millionnaire du monde. A à peine 9 ans, le jeune Nigérian possède déjà un manoir et quelques voitures tape-à-l’œil. Et quand il voyage, il le fait à bord d'un jet privé, évidemment.
Mompha Junior est le fils de la célébrité nigérienne Ismailia Mustapha, plus connu sous le nom de “Mompha”. Entre séjours dans des hôtels de luxe et liasses de billets, l’homme affiche régulièrement sa richesse sur les réseaux sociaux.
(la suite ci-dessous)
En 2019, pour les six ans de son fils, Mompha lui a offert un manoir. “Posséder sa propre maison est l’un des meilleurs sentiments que l’on puisse avoir”, a déclaré Mustapha à ce sujet. “Une telle chose ne peut être exprimée par des mots ou de l’argent. Quoi que la vie vous réserve, vous avez la sécurité d’avoir un endroit où vivre. C’est un endroit où vous ne serez jamais jugés et où vous serez toujours accueillis à bras ouverts.”
Le compte Instagram de Mompha Junior offre un aperçu de sa vie de rêve. Le petit garçon de neuf ans possède ainsi une Bentley couleur crème (“Ma première Bentley, merci papa", peut-on lire en légende) ou encore une Lamborghini rouge vif.
(la suite ci-dessous)
Mustapha vit entre le Nigeria et les Émirats arabes unis, où il possède de luxueuses villas. Il doit sa fortune principalement à des investissements réussis. Mais il est également accusé d’avoir blanchi 9 millions d’euros. En attendant son procès, il a été libéré sous caution de 420.000 euros.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Une fillette de 10 ans, propriétaire de deux entreprises, en passe de devenir millionnaire
Bien qu’elle soit encore à l’école primaire, une fillette australienne est en passe de devenir millionnaire à l’âge de 15 ans. -
Le premier millionnaire de l'année au Lotto remporte 10,5 millions d'euros
Le tirage du Lotto d’aujourd’hui a révélé un gagnant qui a obtenu les six bons numéros. Cette personne chanceuse a remporté la cagnotte de 10,5 millions d’euros et est le premier grand gagnant de 2022.
-
Traversée de l'Atlantique: son minuscule voilier prend l'eau après quelques heures
-
Un pêcheur attrape un poisson rare d'une valeur de plusieurs milliers d'euros
Un pêcheur de l’est de la Chine a remonté une courbine dorée très prisée d’1,8 kg, dont les écailles scintillent à la lumière du soleil. Cette prise rare a suscité les applaudissements et l’excitation des autres pêcheurs à bord du bateau. Le pêcheur aurait pu vendre cette prise pour près de 4 000 dollars, mais il a décidé de l’offrir à ses amis. -
Un crypto-millionnaire belge à nouveau dans le viseur de la justice au Kenya
Marc De Mesel, un crypto-millionnaire belge qui a émigré au Kenya, se trouve dans le viseur de la justice du pays africain pour la deuxième fois en quelques mois. Il était déjà soupçonné de blanchiment d’argent après avoir fait cadeau de 800.000 euros à sa petite amie kényane de 21 ans. Il aurait remis ça en donnant à nouveau une grosse somme d’argent à une autre étudiante. La police kényane soupçonne que l’argent est d’origine criminelle.