Votre chien n’aime pas rester seul? Spotify veut vous aider
Chats, chiens... et iguanes ont désormais leurs playlists sur Spotify: la plateforme suédoise de musique en ligne a lancé mercredi des services de streaming pour les animaux ainsi qu'un podcast pour déstresser les chiens laissés seuls.
"L'algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des playlists personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d'animal et de son caractère", a expliqué la plateforme dans un communiqué.
"Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préfèrera avoir des tempos plus lents", détaille le communiqué.
Disponible pour plusieurs sortes d’animaux
Chien, chat, hamster, oiseau ou encore iguane: pour l'instant cette nouvelle version de Spotify ne permet de créer des playlists que pour ces cinq types d'animaux.
En parallèle de ce nouveau système, disponible dans le monde entier, Spotify a aussi lancé uniquement au Royaume-Uni un podcast exclusif pour "tenir compagnie", "apporter du réconfort et aider à déstresser les chiens laissés seuls à la maison".
Créé avec l'aide de chercheurs en comportement animal, "le podcast préféré de mon chien" propose pour l'instant deux épisodes de cinq heures, dont un est intitulé "Pup fiction". Chaque épisode débute par une heure de parole adressée au chien, pour l'apaiser à la suite du départ de son maître. Éloges, histoires et autres messages de réconfort sont dits par des acteurs célèbres, comme Ralph Ineson ("The Office", "Game of Thrones"), ou encore Jessica Raine ("Call the midwife"). Le podcast se poursuit ensuite par de la musique apaisante et des conceptions sonores originales.
Les bienfaits (ou méfaits) de la musique
"Le type de musique qu'un chien écoute est important et des recherches ont montré que certaines musiques peuvent les aider à se détendre alors que d'autres peuvent avoir des effets moins bénéfiques", a assuré Samantha Gaine, l'experte en bien-être canin de la Société royale de protection des animaux (RSPCA), citée dans le communiqué de Spotify.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce couple va se dire “oui” devant 25.000 personnes lors du Kamping Kitsch samedi
Christophe et Stéphanie, originaires de Comines, en Wallonie picarde, vont se dire “oui” sur la scène principale du festival Kamping Kitsh. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Plus de 75.000 canards en plastique font la course pour la bonne cause sur la rivière Chicago
Plus 75.000 canards en plastique ont été déversés sur la rivière Chicago pour la “Chicago Ducky Derby”, qui avait lieu ce jeudi 4 août dans l’État américain de l’Illinois. Cette course annuelle est organisée au profit des Jeux olympiques spéciaux de l’Illinois, qui est une compétition sportive réservée aux handicapés mentaux. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Un Gallois désespéré veut retourner une décharge pour récupérer un disque dur contenant 180 millions en bitcoins
En 2013, James Howells a jeté le mauvais disque dur et a perdu 8.000 bitcoins stockés dessus. À l’époque, ces bitcoins valaient environ 8,5 millions d’euros, mais aujourd’hui, il s’agirait de plus ou moins 180 millions d’euros. Près de dix ans plus tard, le Gallois n’a toujours pas digéré sa perte et espère toujours récupérer son disque dur. Aujourd’hui, il demande à la ville galloise de Newport de l’autoriser à retourner la décharge locale à l’aide de chiens robots et d’un scanner, une opération qui coûterait environ 11 millions d’euros.
-
Un enfant de 11 ans perdu à 1,5 kilomètre de la plage avec son bateau pneumatique
Des images de sauvetage publiées par le RNLI montrent le moment où les volontaires ont trouvé le garçon qui avait dérivé sur plus d’un mile en mer dans le bateau pneumatique. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Une Belge sacrée championne du monde de décorticage de crevettes grises
Nadine Deetens, originaire de Bruges, a remporté le 17e championnat du monde de crevettes grises, rapportent nos confrères de la RTBF.