Perdita ne respire pas la joie de vivre.
Plein écran
Perdita ne respire pas la joie de vivre. © DR

Voudriez-vous adopter “le pire chat du monde” ?

“On pensait qu’elle était malade. En réalité, c’est juste une rosse!”

Le refuge pour animaux du comté de Mitchell, en Caroline du Nord, a publié sur Facebook une annonce d’adoption assez particulière. Et pour cause, le refuge propose d’accueillir Perdita, surnommée “le pire chat du monde.”

“On pensait qu’elle était malade. En réalité, il s’avère que c'est juste une rosse!”, prévient le refuge en toute honnêteté. Cette tactique pour le moins décalée a déjà permis à plusieurs animaux d’être adoptés par le passé, explique à CNN la directrice du refuge Amber Lowery. Elle espère que cela fonctionnera aussi pour Perdita.

“Nous pensons que si nous mettons en avant sa personnalité de manière humoristique, cela facilitera son adoption par quelqu’un ayant le même caractère”, poursuit Mme Lowery.

D’après l’annonce, Perdita se plaît à regarder les gens au plus profond de leur âme de manière à ce qu’ils perdent toute joie de vivre. Cette chatte de l’Enfer déteste la couleur rose, les chatons, les chiens, les enfants, les Dixie Chicks (un groupe de country pop, NDLR), les films Disney, la fête de Noël et, surtout, les câlins.

Si vous aimez les chats au comportement bizarre et peu à l'aise en société, Perdita pourrait bien être l’animal de compagnie qu’il vous faut. Voici le lien où vous pouvez poster votre candidature.