1. Un dermatologue met en garde: “Désinfection des mains et froid provoquent des problèmes de peau”

    Un dermatolo­gue met en garde: “Désinfec­ti­on des mains et froid provoquent des problèmes de peau”

    On l’a tous retenu: une bonne hygiène des mains est l’un des cinq meilleurs moyens pour lutter contre la propagation du coronavirus. Nous avons donc tous recours à l’eau et au savon, mais aussi au gel hydroalcoolique afin d’éviter de transmettre le virus par contact. Or celui-ci, utilisé avec excès et alors que le temps se refroidit, peut être néfaste. “Si vous êtes sujets à l’eczéma et à la peau sèche, ce gel hydroalcoolique dessèche encore plus”, explique le dermatologue Jos Vanhee. Il donne quelques conseils pour que le gel reste un atout.
  1. La recette du rouget au barbecue de Mallory
    La Grande Balade Bruxelloise

    La recette du rouget au barbecue de Mallory

    “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI, et cette fois, elle s’invite à Bruxelles. Sophie Pendeville, Laura Beyne et Mallory Gabsi, le demi-finaliste de Top Chef 2020, nous font découvrir la capitale et partent à la rencontre d’artistes, d’artisans et de restaurateurs locaux. L’occasion de découvrir des coins méconnus... et d’apprendre à cuisiner dans la foulée. Chaque semaine, Malou nous préparera ses recettes originales sur un barbecue.

Les tests beauté de la rédaction

  1. TEST BEAUTÉ: le mascara Volume Disturbia de Givenchy

    TEST BEAUTÉ: le mascara Volume Disturbia de Givenchy

    12 novembre
  2. TEST BEAUTÉ: Le premier shampoing solide Ultra Doux de Garnier

    TEST BEAUTÉ: Le premier shampoing solide Ultra Doux de Garnier

    10 novembre
  1. Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Les fêtes de fin d’année sont cette période qui rassemble. Plus que jamais, nous avons besoin d’être ensemble et de partager. Alors plutôt que de proposer un calendrier de l’Avent dont on découvre seul les surprises quotidiennes, le jeune label belge pour enfants Billy & the Bubbles a imaginé une version familiale. Avec un conte de Noël sonore inédit, à écouter chaque jour grâce à un QR-code, à la manière d’un feuilleton. Et 24 idées d’activités, pour passer de doux moments en famille.
  2. 7 Belges sur 10 prennent un petit-déjeuner tous les jours

    7 Belges sur 10 prennent un pe­tit-déjeuner tous les jours

    Il y a ceux qui ne peuvent rien avaler le matin et ceux qui mangeraient pour deux. Il semblerait que le Belge soit plutôt friand de petit-déjeuner. Dans le cadre d’une étude, Zespri Kiwifruit a interrogé 5.000 Belges quant à leurs habitudes de petit-déjeuner. Cette étude révèle qu’il est bel et bien le repas le plus important de la journée: 7 répondants sur 10 prennent le temps de petit-déjeuner tous les jours, et quelque 73% affirment être de meilleure humeur après un bon petit-déjeuner.