1. Comment avoir une dispute “constructive” avec son chéri?

    Comment avoir une dispute “construc­ti­ve” avec son chéri?

    Personne n’aime se disputer avec son partenaire, mais parfois, c’est inévitable et cela fait même du bien au couple. Ces moments de désaccord font partie de la vie de couple. Cependant, la façon dont nous nous disputons et le fait d’en être conscient peut avoir un impact considérable sur notre relation. Au total, il existe environ quatre styles d’argumentation que vous pouvez utiliser lors d'une dispute, mais un seul d’entre eux est productif.
  1. La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”
  2. Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangères liégeoises cherchent un repreneur

    Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangè­res liégeoises cherchent un repreneur

    C’est une page de la rue du Palais qui va bientôt se tourner. Sabine et Cathernie Dolcimascolo, les patronnes de la boulangerie “Chez Dolci’s”, anciennement connue sous l’appellation “Le temps des cerises”, fermeront prochainement boutique, après 20 ans de bons et loyaux services dans la boutique qui fut détenue par leur père avant elles. Elles espèrent trouver un repreneur rapidement.
  1. Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Depuis que nous voyageons plus près de chez nous, notre voyage est devenu plus important que notre destination. Nous vivons d’un endroit à l’autre, et le fabricant américain de bagages Samsonite y a vu dans ce phénomène une raison suffisante pour donner un nouveau souffle à la valise classique. Révolutionnaire? Tout à fait, même si l’idée sous-jacente est assez simple: plus besoin de retourner la valise pour l’ouvrir. Erik Sijmons, designer au siège européen de Samsonite à Audenarde, a développé cette idée en collaboration avec Achilles Design de Malines.

Les tests beauté de la rédaction

  1. “Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

    “Wet January”, ou la masturbati­on quotidien­ne pour lutter contre la dépression

    Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
  2. Une future mariée tente par tous les moyens d’attraper le Covid pour sauver son mariage

    Une future mariée tente par tous les moyens d’attraper le Covid pour sauver son mariage

    Afin d’éviter que le Covid-19 ne gâche sa fête de mariage, prévue dans six semaines, une future mariée australienne a eu une étrange idée: tout faire pour attraper le coronavirus. De cette manière, elle espère être immunisée contre le virus au moment de dire “oui” à son futur époux. Sur TikTok, où elle se filme en train de se mettre en danger face au Covid, de nombreux internautes dénoncent son comportement.