1. 10 comptes Instagram qui vous aideront à occuper vos enfants pendant la Toussaint

    10 comptes Instagram qui vous aideront à occuper vos enfants pendant la Toussaint

    En ce temps de coronavirus, les vacances de Toussaint n’auront pas la même saveur que celle des années précédentes. Musées, parcs d’attraction et autres resteront porte close. Pour aider les parents en manque d’inspiration, nous avons compilé 10 comptes Instagram qui regorgent d’idées d’activités à faire à la maison avec les enfants. De quoi les occuper tout en partageant d’agréables moments en famille.
  2. Se masturber sans les mains? Ces sexologues dévoilent comment jouir “en mains libres”

    Se masturber sans les mains? Ces sexologues dévoilent comment jouir “en mains libres”

    Où sont vos mains? Peut-être plus dans votre pantalon, car la plupart des femmes peuvent jouir les mains libres. Beaucoup d’entre elles le font déjà, mais un nombre encore plus important n’a jamais essayé. Les sexologues Kaat Bollen et Mieke Mievis, interrogées par nos confrères de Het Laatste Nieuws, expliquent pourquoi vous aurez envie de commencer. “Je connais des femmes qui ont un orgasme en 30 secondes, en remuant les jambes et en bloquant leur respiration.”
  1. Pourquoi ce costume rose a la cote dans les bureaux de vote
    Reuters

    Pourquoi ce costume rose a la cote dans les bureaux de vote

    Il y a quatre ans, un mouvement lancé sur Facebook exhortait les femmes à adopter un uniforme spécifique lorsqu’elles se rendaient aux urnes. On leur demandait de porter du blanc pour soutenir la candidature d’Hillary Clinton. Cette année, les femmes sont invitées à porter un costume pantalon rose pour démontrer leur propre force d’action. L’idée vient d’une marque baptisée Argent qui a été lancée en 2016 et qui milite pour l’égalité des sexes par le biais des vêtements. Une collection spéciale élections présidentielles a été lancée par la marque. Le costume est vendu 400 dollars.

Les tests beauté de la rédaction

  1. TEST-BEAUTÉ: le microblading par Louise, la magicienne qui va vous faire aimer votre regard

    TEST-BEAU­TÉ: le microbla­ding par Louise, la magicienne qui va vous faire aimer votre regard

    6 septembre
  2. TEST BEAUTÉ: le concentré liftant Body-Lift de Lierac

    TEST BEAUTÉ: le concentré liftant Body-Lift de Lierac

    3 juin
  1. “Je suis tout le temps en retard, j’oublie tout, c’est compliqué pour mon entourage”: Adrien Devyver raconte sa vie avec le TDA/H
    Interview

    “Je suis tout le temps en retard, j’oublie tout, c’est compliqué pour mon entourage”: Adrien Devyver raconte sa vie avec le TDA/H

    Petit, on le disait turbulent, malpoli, mal éduqué. Le corps professoral l’avait en tout cas décidé ainsi. Adrien Devyver, animateur sur la RTBF, a grandi et il ne s’est jamais calmé. Il a tardé à comprendre que sa fougue, sa nervosité, son cerveau à cent à l’heure, son hypersensibilité, son impulsivité, ses problèmes de concentration étaient dus au TDA/H, soit à un “trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité”. Le diagnostic a été établi en 2015. “Je sentais bien qu’il y avait un souci depuis toujours mais le corps professoral était fort écouté des parents, et donc des miens aussi. On disait que je devais aller courir le matin avant l’école et que ça passerait. Mais au fur à et mesure de mon autonomie et de ma prise d’indépendance, ça avait un vrai impact sur ma vie quotidienne.”
  1. Congé de la Toussaint prolongé: 4 solutions pour les parents stressés

    Congé de la Toussaint prolongé: 4 solutions pour les parents stressés

    Prévus initialement du 2 au 6 novembre prochains, les Congés de la Toussaint ont été prolongés jusqu’au 11 novembre inclus, pour tous les élèves en Belgique. Et ce, dans le but d’endiguer l’épidémique de Covid-19. Une annonce qui a stressé plus d'un parent. Quelles sont les options qui s’offrent aux mères et pères de famille? Que peuvent-ils demander à leur patron? Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, en donne un aperçu.
  1. Les cinémas ferment mais vous pouvez vous faire une toile à la maison: les avantages du projecteur et comment le choisir
    Blog

    Les cinémas ferment mais vous pouvez vous faire une toile à la maison: les avantages du projecteur et comment le choisir

    La télévision a encore de beaux jours devant elle mais elle cohabite désormais avec les plateformes de streaming. Le catalogue de films est impressionnant sur Netflix et parmi eux, beaucoup de bonnes choses. Mais quel dommage de regarder un film primé, une pépite indépendante ou un blockbuster plein d’action sur un petit écran. Depuis plusieurs années, on a opté pour un projecteur et on se fait de vraies séances de cinéma à la maison. À l’heure de la fermeture des cinémas et alors qu’on est invités à rester chez soi, c’est un achat très rentable.
  2. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.