Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

3 astuces efficaces pour rendre leur blancheur à vos baskets usées

Depuis plusieurs années maintenant, les baskets blanches sont indispensables à toute garde-robe qui se veut tendance. Éclatantes à l’achat, elles virent rapidement au gris... Si l’on fait attention à les garder intactes les premiers jours, on finit rapidement par baisser les bras. Heureusement, il existe diverses astuces permettant de rendre à vos baskets usées toute leur blancheur. 

1 - Les lingettes pour bébé

Les lingettes pour bébé sont évidemment utiles pour nettoyer les fesses de votre bébé, mais elles sont aussi très efficaces pour garder vos baskets blanches. Idéalement, vous devriez essuyer vos sneakers avec les lingettes humides environ une fois par semaine. De cette façon, la saleté n’a aucune chance de pénétrer profondément dans le cuir de vos chaussures. Elles restent alors blanches beaucoup plus longtemps. 

2 - Du dentifrice

Si le dentifrice permet à vos dents de rester blanches, il en va de même pour vos chaussures. Il est recommandé d’étaler le dentifrice (blanchissant de préférence) sur vos baskets, puis de frotter à l’aide d’une brosse à dents. Mais vous pouvez également utiliser une brosse de nettoyage plus grande. Le dentifrice rend vos baskets plus blanches que blanches et cela ne prend que quelques minutes. Il faut longuement frotter si l’on veut se débarrasser de toute la saleté. Pour terminer, passez un chiffon humide sur vos chaussures.

3 - Du savon au fiel de bœuf

Il suffit de frotter une éponge humide sur le bloc de savon au fiel de bœuf et de nettoyer vos chaussures. Terminez en les essuyant avec un chiffon humide. Toutes les saletés disparaissent. Le fiel contient des acides naturels qui possèdent la propriété de disperser les graisses et autres types de taches.

Vos lacets blancs ne le sont plus? Sortez-les, mouillez-les et nettoyez-les également à l’aide votre éponge. Rincez ensuite à l’eau. 

  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.
  2. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?