Plein écran
© Getty Images/Westend61

3 astuces pour éviter les cuisses qui frottent en été

Toutes les femmes ou presque connaissent le problème des “cuisses qui frottent” lorsqu’on porte une robe ou une jupe.

Durant l’été et ses journées de forte chaleur, notre peau transpire davantage et nos cuisses collent. Libérées lorsque l’on porte une robe ou une jupe, elles sont malheureusement souvent amenées à se frotter désagréablement entre elles lorsque nous marchons, provoquant des irritations et des brûlures. Voici 3 astuces pour éviter ces désagréments de la saison estivale. 

1 - Appliquer du déodorant 

La première astuce a été révélée par The Independent. Il suffit d’appliquer du déodorant sur l’intérieur des cuisses le matin, et de réitérer le geste si besoin au cours de la journée. L’anti-transpirant crée une couche de protection sur les cuisses qui glissent l’une contre l’autre, de manière à éviter les frottements.

2 - Poudrer les cuisses 

En utilisant du talc, on bloque la transpiration. On peut également se servir de la poudre magique “Silky Underwear” de la marque Lush à base de fécule de maïs et de beurre de cacao, initialement conçue pour apporter un effet velours à la peau. En absorbant l’humidité, la poudre diminue les frottements et les irritations. 

3 - Porter un cycliste ou des bandeaux anti-frottement

Une solution efficace est d’avoir un tissu pour protéger la peau des cuisses. Portez dès lors un shorty en coton ou dans une matière confortable. Il existe des bandes élastiques en coton ou en dentelle conçues spécialement pour éviter les frottements, disponibles sur Amazon. Toutefois, cette solution n’est pas la plus idéale en cas de fortes chaleurs.