Plein écran

3 recettes à base de fromage pour une boîte à tartines rigolote

S’il est préférable de proposer un lunch équilibré pour la pause de midi de nos petits, pourquoi ne pas les surprendre de temps à temps avec une recette rigolote? En collaboration avec Passendale, la cheffe Sofie Dumont a imaginé trois recettes savoureuses par toute la famille à base de fromage. 

1 - Bâteau muffins “Ohé du fromage” 

Les ingrédients pour 6 personnes: 

- 12 œufs de poules élevées en plein air
- 6 tranches de fromage (ici du Passendale Classic Bio) 
- 1 oignon doux haché finement
- 1 poignée d’épinards
- 125 g de tomates cerises séchées
- 1 petite poignée de basilic haché grossièrement
- Sel et poivre
- Moules à cupcakes graissés
- Papier sulfurisé découpé en carrés

Battez les œufs avec du sel et du poivre. Incorporez l’oignon haché finement. Disposez les carrés de papier sulfurisé dans les moules à cupcakes graissés. Répartissez le mélange à base d’œufs dans les moules. Ajoutez ensuite les tomates, le basilic grossièrement haché, les épinards et les morceaux de fromage. Faites cuire 15 minutes à 190 °C, puis laissez refroidir 5 minutes dans les moules

Prenez un muffin refroidi. Superposez 2 tranches de fromage et découpez les voiles. Ajoutez un cure-dent surmonté d’un drapeau confectionné avec le légume de votre choix. 

Plein écran

2 - Petits monstres 

Les ingrédients pour 4 personnes: 

- 4 grandes tranches de pain au levain ou de pain complet
- 8 tranches de fromage (ici du Passendale Classic Bio)
- des olives
- Huile d’olive
- Sel et poivre

Pour le pesto: 

- 150 g d’olives vertes
- 2 c. à soupe de parmesan râpé
- Poivre
- Jus et zeste de 1 citron
- 100 ml d’huile d’olive douce
- 1 botte de persil plat

Découpez les tranches de pain pour obtenir des disques ou utilisez des pistolets ronds. Disposez 2 tranches de fromage l’une sur l’autre et découpez des lanières de 1 cm. Badigeonnez le pain de pesto ou éventuellement de sauce tomate. Recouvrez avec les lanières de fromage. Faites griller environ 5 minutes au four. Confectionnez des yeux à l’aide de rondelles d’olives. Accompagnez de tomates ou de concombres.

Plein écran

3 - Olga la gaufre gaga 

Les ingrédients pour 4 personnes: 

- 2 feuilles de pâte feuilletée prête à l’emploi
- 8 tranches de fromage (ici du Passendale Classic Bio)
- 8 tranches de jambon à l’os
- 1 botte de basilic
- 1 pot de tomates séchées
- Gaufrier

Hachez finement le basilic et les tomates séchées et répartissez-les uniformément sur l’une des feuilles de pâte feuilletée. Disposez les tranches de jambon à l’os et le Passendale Bio, puis recouvrez à l’aide de la deuxième feuille de pâte feuilletée. Coupez la pâte feuilletée en morceaux de sorte à pouvoir les passer au gaufrier. Laissez cuire les gaufres 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. 

Découpez les gaufres cuites en triangles. Ajoutez des yeux avec les légumes de votre choix (par exemple du concombre et des olives). Confectionnez des dents en lanières de Passendale Bio. Confectionnez une langue avec le jambon à l’os. 

Plein écran
  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.
  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?