Plein écran
© Getty Images

5 activités pour profiter des festivités du 15 août près de chez vous

De Liège à Bruxelles, les festivités du 15 août offrent plusieurs jours de réjouissances aux Belges. Voici 5 activités originales qui vous permettront de profiter de ce jour férié en famille ou entre amis.

1 - La fête liégeoise, un incontournable

Chaque année, les festivités du 15 août rassemblent tous les Liégeois. Durant une semaine, ce sont des dizaines d’activités qui sont proposées. Au menu: brocantes, concerts, jeux, foires, messes et processions folkloriques. Le 15 août, Tchantchès et Nanèsse sont alors mis à l’honneur et célébrés, comme d’autres géants de la culture et du folklore liégeois. 

Retrouvez toutes les informations ici

2 - La Régate internationale de baignoires à Dinant

Direction Dinant pour la Régate internationale de baignoires. Les participants à cette course nautique de baignoires aménagées et décorées sont invités à construire une embarcation qui flotte sur un thème précis. Cette année, le thème est “On a marché sur la lune.” Mais attention, les baignoires ne peuvent être mues que par la seule force humaine. Rendez-vous au bord de la Meuse et près du pont Charles de Gaulle.

Retrouvez toutes les informations ici

3 - Retro Jette à Bruxelles 

La 10ème édition du Retro Jette se tiendra ce jeudi 15 août. Un rendez-vous incontournable pour les nostalgiques et les amateurs des joyaux de la technologie automobile des décennies passées. Le cortège démarrera vers 9h30 de la place Reine Astrid et, après une balade à travers notre commune et les environs, il rejoindra la place Reine Astrid vers 13h. Vous pourrez y apprécier ces voitures uniques jusqu’à 15h.

Retrouvez toutes les informations ici

4 - De la musique avec le Brussels Summer Festival 

Qui dit fête, dit musique. Du 14 au 18 août, la capitale accueille le Brussels Summer Festival pour une programmation très éclectique. Booba, Feu! Chatterton ou encore Caballero et Jeanjass s’y sont donnés rendez-vous pour un instant festif au coeur de Bruxelles. 

Les amoureux de food ne sont pas en reste puisque de nombreux stands de nourriture et de boissons sont présents à l’intérieur comme à l‘extérieur des sites du BSF.

Retrouvez toutes les informations ici

5 - La Fête de la tomate à Sambreville 

Pour ses 30 ans, la Ferme de la Vallée met les petits plats dans les grands lors de sa traditionnelle Fête de la tomate. Au programme: visite des installations de la ferme, découverte des différentes tomates, un marché artisanal... 

Retrouvez toutes les informations ici