Plein écran
© Getty Images

5 applications utiles à télécharger pour des vacances réussies

Faire ses bagages, se balader sans se perdre ou encore gérer un budget sans stress... Votre smartphone peut vous faciliter la vie et vous éviter du stress inutile en vacances. Voici une sélection de cinq applications à télécharger cet été.

 1 - Packr pour faire votre valise sans stress

Qui n’a jamais oublié le chargeur de son téléphone et s’en est rendu compte qu’une fois à l’aéroport? Faire une liste est la meilleure solution pour rien zapper. Mieux que la feuille de papier, l’application Packr vous permet de faire une check-list des indispensables à emporter avec vous en fonction de la destination, des activités prévues et de la météo. 

Cliquez pour télécharger gratuitement l’application sur iOS.

2 - Tricount pour gérer votre budget

Parce que les bons comptes font les bons amis. Autrefois un véritable casse-tête, les voyages entre amis sont simplifiés grâce à l’application Tricount. Si François a dépensé 10,65 euros pour le petit-déjeuner et que Charline a payé 20,30 euros pour le lunch, que lui devez-vous? L’appli’ calcule automatiquement les dettes de chacun à votre place. Et c’est gratuit! 

Cliquez pour télécharger gratuitement l’application sur iOS ou Android.

3 - Maps.me pour vous repérer facilement

Maps.me est l’application à télécharger pour vous repérer dans un pays que l’on ne connaît pas sans liquider votre budget 4G en deux jours. Elle vous permet de consulter une carte à tout moment grâce à son mode hors connexion. Il suffit de la télécharger avant votre départ en vacances ou grâce au wifi de l'hôtel. 

Cliquez pour télécharger gratuitement l’application sur iOS ou Android.

4 - TripIt pour ne plus jamais perdre vos cartes d’embarquement

L’application TripIt vous offre la possibilité de centraliser tous vos documents PDF (billets et autres) pour ne plus les égarer. Il suffit d’y encoder tous vos mails de confirmation et cartes d’embarquement. Pratique pour les têtes en l’air!

Cliquez pour télécharger gratuitement l’application sur iOS ou Android.

5 - XE Currency pour connaître toutes les devises

Pas vraiment utile en Europe, l’appli XE Currency vous sera toutefois nécessaire dans d’autres pays. Fini de vous prendre la tête avec les taux de conversion. Elle calcule pour vous dans toutes les devises du monde. Plutôt pratique! 

Cliquez pour télécharger gratuitement l’application sur iOS ou Android.