Plein écran
© Getty Images/Image Source

8 nouveaux parfums à s’offrir pour les beaux jours

Quelques rayons de soleil, qui réchauffent le cœur, nous rappellent que le printemps est presque là. À quelques jours de nous offrir le temps idéal pour de longues balades. Se dégage de ces projections, un doux parfum floral. Celui-là même qui a probablement inspiré les nez à l’origine de ces 6 nouveaux parfums que l’on s’offre sans plus attendre pour les beaux jours. 

1 - L’Extrait de Cologne Gingembre Exquis de Roger & Gallet 

Extrait de Cologne Gingembre Exquis - 100ml - 59,95 euros en parfumeries et pharmacies.
Plein écran
Extrait de Cologne Gingembre Exquis - 100ml - 59,95 euros en parfumeries et pharmacies. © Roger & Gallet

Un bouquet floral, autour de la fleur de gingembre enveloppé de jasmin, de fleur d’oranger et d’iris. Tels sont les ingrédients de l’Extrait de Cologne Gingembre Exquis de Roger & Gallet. Un parfum lumineux qui invite à l’allégresse! 

2 -  Miss Dior Rose N’Roses de Dior 

Miss Dior Rose N'Roses - 100ml - 123,92 euros en parfumeries.
Plein écran
Miss Dior Rose N'Roses - 100ml - 123,92 euros en parfumeries. © Dior

Pour cette nouvelle version de Miss Dior, la maison s’est inspiré des vastes champs de Roses de Mai autour de Grasse. Cette fleur légendaire incarne la beauté ultime de la rose. Un symbole d’amour et de beauté concentré dans un flacon élégant. “Pour Miss Dior Rose N’Roses, j’ai voulu créer non pas une rose mais plutôt l’incarnation d’une profusion florale”, confie par ailleurs François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior. Ce nouveau parfum, telle une explosion de fleurs, est une jolie réussite. 

3 - L’eau à la rose de Francis Kurkdjian

L'eau à la rose - 70ml - 155 euros chez Senteurs d'Ailleurs (Bruxelles).
Plein écran
L'eau à la rose - 70ml - 155 euros chez Senteurs d'Ailleurs (Bruxelles). © Francis Kurkdjian

Parfois considéré comme un thème dépassé, Francis Kurkdjian réinvente la rose avec cette eau de toilette. Pour composer L’eau à la rose, une eau de toilette florale fruitée, le maître parfumeur a choisi deux variétés de roses: l’huile de rose damascena de Bulgarie et l’absolue centifolia rose de Grasse. Bien que L’eau À la rose soit une eau de toilette, Francis Kurkdjian a accordé plus d’importance à la rose dans sa formule, doublant pratiquement ses proportions. L’eau à la rose dévoile alors un sillage durable.

4 & 5 - Capeline et Jumpsuit d’Yves Saint Laurent 

Capeline - 125 ml - 260 euros dans les magasins Inno à partir du 24 mars.
Plein écran
Capeline - 125 ml - 260 euros dans les magasins Inno à partir du 24 mars. © Yves Saint Laurent

Pour ce printemps, Yves Saint Laurent Beauté complète son élégant Vestiaire de deux nouvelles créations, inspirées par le don singulier qu’avait Yves Saint Laurent de transformer des vêtements fonctionnels en icônes de la mode: Jumpsuit, magnolia zesté qui rend hommage à l’élégance désinvolte de la pièce éponyme, qu’Yves Saint Laurent a su faire passer de l’utilitaire au iconique, et Capeline, accord sensuel de lys et de vanille fondé sur les chapeaux emblématiques à larges bords du couturier. 

Jumpsuit - 125 ml - 260 euros dans les magasins Inno à partir du 24 mars.
Plein écran
Jumpsuit - 125 ml - 260 euros dans les magasins Inno à partir du 24 mars. © Yves Saint Laurent

6 - Flower by Kenzo Poppy Bouquet de Kenzo 

Flower by Kenzo Poppy Bouquet - 50 ml, 73,90 euros en parfumeries.
Plein écran
Flower by Kenzo Poppy Bouquet - 50 ml, 73,90 euros en parfumeries. © Kenzo

20 ans. Il y a 20 ans, Kenzo imaginait Flower by Kenzo. Un floral poudré intemporel devenu une icône de la parfumerie. Aujourd’hui, le parfum se réinvente dans une nouvelle fragrance. Le coquelicot rouge vibrant se mixe à l’intensité d’un rose éclatant. Ce jus rencontre alors la poire Nashi qui introduit une explosion florale très pop, faite de rose bulgare voluptueuse, de jasmin lumineux et de gardénia sensuel.

7 - Dans ma bulle de fleurs de Carven 

Dans ma bulle de fleurs - 50 ml, 74 euros en parfumeries. Disponible à partir du mois d’avril 2020.
Plein écran
Dans ma bulle de fleurs - 50 ml, 74 euros en parfumeries. Disponible à partir du mois d’avril 2020. © Carven

Une nouvelle version de Dans Ma Bulle qui nous fait plonger dans la délicatesse des fleurs. Une bulle de fleurs à la beauté naturelle, lumineuse et envoutante. Un parfum joyeux, aux notes de pomme verte et de lotus blanc, qui rappelle le linge propre qui sèche au soleil. Le printemps en flacon. 

8 - Kenzo World Power de Kenzo 

Kenzo World Power - 50 ml, 84,50 euros. Disponible en exclusivité chez Planet Parfum à partir du 16 mars 2020.
Plein écran
Kenzo World Power - 50 ml, 84,50 euros. Disponible en exclusivité chez Planet Parfum à partir du 16 mars 2020. © Kenzo

L’iconique eau de parfum Kenzo World dévoile son côté “wild”. L’emblématique flacon “œil”, symbole d’ouverture sur le monde, s’empare d’un nouvel imprimé inspiré de la mode Kenzo. Un motif qui célèbre le pouvoir d’être soi-même, sans filtre. L’éclat aromatique du Cyprès, l’accord cristallin de sel marin et la fève tonka créent un sillage oriental sucré-salé addictif!