Plein écran
© Nivea

“98% d’ingrédients d’origine naturelle”: Et le reste? La nouvelle gamme Nivea le révèle

Vers plus de naturalité et de transparence. Si la mention “98% d’ingrédients d’origine naturelle” nous rassure, qui ne s’est jamais demandé à quoi correspondent les pourcents restants? Pour rassurer les consommateurs perdus face à la surabondance d’information, Nivea lance “Naturally Good”. Une gamme de quatre produits qui détaille sa composition. 

Afin d’entretenir la confiance dont lui font preuve de nombreuses familles, Nivea se réinvente et “apporte aux consommateurs les preuves que leur confiance est méritée”. À travers sa nouvelle gamme “Naturally Good”, la marque détaille sa composition non plus à l’arrière du packaging, mais de manière lisible et à l’avant de celui-ci. 

Concrètement, chaque produit de la ligne présente deux mentions: une qui donne le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle et une seconde qui révèle ce que cachent les pourcents restants. 

D’origine naturelle, qu’est-ce que ça signifie? Les ingrédients d’origine naturelle sont des ingrédients issus de la nature conservant plus de 50% de leur structure moléculaire (état naturel) après transformation, y compris l’eau. 

Plein écran

Sécurité et stabilité des produits

Et les pourcents restants? Il s’agit d’ingrédients additionnels nécessaires à la sécurité et la stabilité des produits. Ils ont été réduits au minimum, à savoir à 1% pour la majorité des formules. Ce sont par exemple de l’alcool ou du parfum, qui jouent un rôle important en tant que conservateurs.

4 produits pour une nouvelle gamme 

Actuellement, la gamme “Naturally Good” est composée de quatre produits: deux soins de jour, un lait démaquillant et un tonique. À terme, Nivea souhaiterait développer et élargir la ligne pour répondre à tous les besoins de ses consommateurs. Tous les produits sont disponibles dans les points de vente habituels.

Soin de jour éclat. Pour les peaux normales à mixtes. A l'aloe vera Bio. 8,49 euros - 50 ml.
Plein écran
Soin de jour éclat. Pour les peaux normales à mixtes. A l'aloe vera Bio. 8,49 euros - 50 ml. © Nivea
Soin de jour apaisant. Pour les peaux sensibles à la camomille Bio et sans parfum. 9,49 euros - 50 ml.
Plein écran
Soin de jour apaisant. Pour les peaux sensibles à la camomille Bio et sans parfum. 9,49 euros - 50 ml. © Nivea
Tonique fraîcheur. Pour tous les types de peaux aux thé vert Bio. 5,99 euros - 200 ml.
Plein écran
Tonique fraîcheur. Pour tous les types de peaux aux thé vert Bio. 5,99 euros - 200 ml. © Nivea
Lait démaquillant. Pour tous les types de peaux aux thé vert Bio. 5,99 euros - 200 ml.
Plein écran
Lait démaquillant. Pour tous les types de peaux aux thé vert Bio. 5,99 euros - 200 ml. © Nivea
  1. Il y a bien plus important que l’école à la maison pendant le confinement
    Blog

    Il y a bien plus important que l’école à la maison pendant le confine­ment

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.