Plein écran
© Photo News

À seulement 4 ans, la princesse Charlotte inspire la nouvelle collection de Gucci

Plusieurs tenues présentées par Gucci lors du défilé automne-hiver 2020-2021 de la Fashion Week Homme de Milan font étrangement penser à des looks portés par la princesse Charlotte. 

Les tenues vestimentaires comme les querelles des membres de la famille royale d’Angleterre fascinent. Il n’est pas rare de les voir influencer le monde de la mode. La dernière à avoir inspiré une grande maison de couture n’est autre que la petite princesse Charlotte, fille du prince William et de Kate Middleton. 

En effet, lors du défilé automne-hiver 2020-2021 de la Fashion Week Homme de Milan, Gucci a proposé plusieurs pièces présentant des similitudes avec les looks de la princesse de Cambridge, âgée de 4 ans. L’événement était d’ailleurs placé sous le signe de l’enfance, en témoigne l’écriture d’enfant sur les cartons d’invitation. 

Plein écran
© Getty Images for Gucci
Plein écran
© EPA

Plusieurs clins d'œil 

Les mannequins se sont présentés sur le podium vêtus de manteaux boutonnés, pièce fétiche de la petite fille. Elle en portait d’ailleurs un modèle émeraude cintré lors de la messe de Noël, le 25 décembre dernier. Autre clin d'œil au style de Charlotte: les tenues étaient accessoirisées par des chaussures Mary Jane et des chaussettes hautes blanches.

Une robe aux manches bouffantes et à motif Liberty était également présentée lors du show, rappelant les nombreuses robes à fleurs portées par la Princesse.

Bien que le directeur artistique de la maison, Alessandro Michele, n’a pas confirmé que la petite fille était sa source d’inspiration, on ne peut pas nier les similitudes entre la garde-robe de Charlotte et la nouvelle collection.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© REUTERS