Alicia Keys a trouvé les mots pour rassurer son fils qui veut des ongles arc-en-ciel

Le maquillage ne peut être porté que par des filles. Voici l’un des clichés encore bien ancrés dans notre société et qui nous bride. C’est ce sujet qu’aborde la chanteuse Alicia Keys dans une vidéo Instagram. L’artiste a pris la parole après que Genesis, son fils de 4 ans, ait demandé une manucure arc-en-ciel avant de se raviser de peur que l’on se moque de lui. 

Plein écran
Alicia Keys s'est exprimée sur Instagram. © Instagram/@aliciakeys

Touchée par les craintes de son garçon, Alicia Keys a tenu à partager une leçon de vie sur Instagram dans laquelle elle interroge les concepts de féminité et de masculinité. 

Pour rassurer son enfant, la chanteuse a rappelé que le vernis à ongles n’était aujourd’hui plus réservé qu’aux filles. “Il n’a que 4 ans et il comprend déjà le concept du jugement des autres”, s’inquiète-t-elle.

Des énergies masculines et féminines en chacun 

Alicia Keys est alors revenue sur les jugements du même genre auxquels elle a dû faire face. “Vous savez, j’exprime souvent l’énergie masculine qui est en moi, et c’est très naturel pour moi. C’est ce que je ressens.” Elle poursuit en disant qu’elle veut que ses fils se sentent libres d’exprimer toutes les énergies féminines qu’ils peuvent ressentir sans craindre les étiquettes. 

L’artiste a publié sa vidéo en la légendant à l’aide d’un slogan qui résume sa pensée: “Moins d’étiquettes, plus d’expressions”.