Plein écran

Angèle enfile ses baskets au service des enfants atteints d'un cancer

Le dimanche 29 septembre, la chanteuse belge Angèle enfilera ses baskets pour la bonne cause. Elle prendra part à la course “Run To Kick” qui partira de l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort à Bruxelles. L’objectif de cet événement est de lever des fonds qui permettront de faire avancer la recherche sur le cancer des plus petits.

Angèle prendra part ce 29 septembre à la seconde édition de “Run To Kick”, une course solidaire visant à récolter des fonds pour financer le combat contre le cancer des enfants.   

Touchée par le sujet pour avoir connu dans son entourage des cas de cancers pédiatriques, la chanteuse bruxelloise se dit enthousiaste à l’idée de courir et d’apporter sa pierre à l’édifice. “Je suis ravie de pouvoir aider, que ma notoriété serve à autre chose qu’à la promotion de ma musique, qu’elle permette de mettre en lumière une cause trop oubliée...” 

Citation

Le cancer pédiatrique est un sujet très lourd, très triste.

Angèle
Plein écran

Du positif 

Le 29 septembre, lors de la journée ‘’Run To Kick”, Angèle sera donc sur la ligne de départ... “Je trouve ça génial de soutenir un événement comme celui-là. Le cancer pédiatrique est un sujet très lourd, très triste, mais la journée qu’on y consacrera le 29 sera, elle, hyper joyeuse! Plein de bonnes énergies se dégagent de ce projet, et c’est chouette d’associer quelque chose de positif à une réalité difficile”.

Chaque année en Europe, quelque 6.000 enfants perdent la vie suite à un cancer, et ils sont près de 35.000 mineurs à le contracter. Raphaël en fait partie. En 2013, les médecins lui découvrent un cancer et c’est le début d’une bataille d’un an pour sa famille. 

En 2016, après une rechute de leur enfant, les parents de Raphaël se retrouvent face à un mur. Ils réalisent que la recherche médicale se penche peu sur le cancer des plus jeunes et qu’il n’existe que très peu d’innovations à cet égard. En 2017, les parents de Raphaël, son parrain et son beau-père conjuguent leurs forces, et la fondation KickCancer voit le jour.

En 2017-2018, KickCancer a réuni pas moins de 1.800.000 euros et souhaite ardemment atteindre le cap des trois millions au terme de l’année 2019.

Plein écran

Comment y participer? 

Les gens s’inscrivent en payant 10 euros. Les participants lèvent alors des fonds en sollicitant leurs réseaux via le partage d’un page créée lors de leur inscription en ligne. On y trouve un bouton qui permet de faire des dons en un simple clic. Chaque coureur s’engage à lever un minimum de 200 euros et (100 euros pour les enfants et les étudiants de moins de 25 ans). S’ils n’ont pas levé la somme, ils ne sont pas obligés de compléter eux-mêmes, mais n’auront par contre pas le droit de courir.

Les inscriptions sont malheureusement clôturées. Il est toutefois possible de faire un don sur la page des coureurs jusqu’à la fin du mois d’octobre. Rendez-vous sur le site de “Kick To Run” pour retrouver toutes les informations.