Plein écran
© YouTube/Angèle

Angèle met en vente les vêtements de son clip “Balance ton quoi”

La chanteuse Angèle sort une collection de vêtements inspirée de son clip “Balance ton quoi” et vendue au profit d’associations.

Le titre “Balance ton quoi” de la Bruxelloise Angèle résonne depuis sa sortie comme un hymne contre le sexisme qui fait référence au mouvement #MeToo et #Balancetonporc. Le clip qui accompagne le tube a pour intention “d’illustrer un féminisme intersectionnel et inclusif”. 

On y voit la chanteuse juger des gens accusés de machisme dans un tribunal imaginaire. Les coupables sont ensuite envoyés à l’Anti Sexism Academy, où ils suivent une formation donnée par Angèle en personne. 

La collection est disponible

Si le discours engagé de la jeune Bruxelloise à travers ce titre a retenu l’attention, les vêtements portés par les figurants du clip ont tout autant intrigué le public. Bonne nouvelle: la collection capsule “Anti Sexism Academy” est désormais en vente sur le site du label français “Meuf Paris”.

Parmi les vêtements en vente, on retrouve un pull à capuche blanc “Anti Sexism Academy” à 54,90 euros, un t-shirt “Angèle VS Sexisme” inspiré du jeu Pac-Man à 29,90 euros ou encore un polo “Feminist in progress” à 34,90 euros. L’autre produit phare de la collection n’est autre qu'un rouleau de papier toilette avec des mots inscrits comme “machisme” et “patriarcat” vendu au prix de 9,90 euros. Tous sont disponibles en pré-commande. 

L’entièreté des bénéfices est reversée à deux associations féministes, soit “Centre 320 Rue Haute” en Belgique et “La Maison des femmes” en France. Ces dernières “agissent notamment en faveur des femmes victimes de violences”, a expliqué l’artiste.