Plein écran
© Geberit

Batibouw: la réalité augmentée vous projette derrière les murs

Mieux que des mots? Des images. Et pourquoi pas la réalité augmentée. Car il n’est pas toujours aisé de saisir toutes les subtilités des innovations présentées lors du salon Batibouw, qui se tient cette année du 29 février au 8 mars, le stand Geberit a décidé de mettre un outil innovant à disposition du grand public. 

Soucieuse d’offrir à ses clients un service à la hauteur de leurs exigences, Geberit  (Palais 7 – stand 411) a  développé une application de réalité virtuelle permettant de visualiser les diverses fonctionnalités techniques de ses produits qui ne sont généralement pas visibles.

Faire découvrir l’extracteur d’odeurs Geberit DuoFresh en action? Expliquer les diverses fonctionnalités encastrées dans le mur? Les éclaircissements sur ces technologies sont facilités grâce à l’application de réalité augmentée. Installée sur un iPad ou un iPhone, le conseiller peut ainsi faire découvrir au client toutes les fonctionnalités techniques de son mobilier de salle de bains qui sont habituellement invisibles.

“Il existe deux manières d’utiliser l’application”, explique Bert Van Buggenhout - Head of Marketing & Product Management chez Geberit Belgique. “Avec un iPhone, il est par exemple possible de générer sur un mur existant une image virtuelle en 3D d’un produit Geberit. C’est ce que l’on appelle une réalité  dite ‘augmentée’. Il est possible de montrer le fonctionnement interne et les fonctionnalités d’un produit fixé sur le mur d’un stand ou d’un showroom dans un modèle 3D. Il est dès lors aisé de montrer virtuellement l’éclairage LED de la plaque de déclenchement ou le mécanisme intégré d’extraction des odeurs du module Duo-Fresh, ou encore le dispositif encastré dans la cloison du siphon de lavabo.” 

Deux iPads seront mis à la disposition des visiteurs afin que ceux-ci puissent découvrir la technologie innovante ‘cachée dans le mur’ des produits sanitaires de la marque.

Infos pratiques

Le salon Batibouw 2020 se tient à Brussels Expo du 29 février au 8 mars. 
Horaire: 

En semaine : 12h - 20h30
Weekend : 10h - 18h30
Nocturne le jeudi 5 mars de 12h à 22h30.

  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.