Plein écran
"Mad Men"

C'est prouvé: les femmes rendent les hommes stupides

Enfin prouvé, c'est vite dit. Selon une étude néerlandaise relayée par Le Monde, les performances intellectuelles d'un homme diminueraient après avoir échangé quelques mots avec une femme. La faute à ses instincts primitifs. Car la science a le don de nous rappeler que nous ne sommes que des produits de l'évolution. L'homme conserve donc un instinct de chasse qui l'incite à sexualiser ce qui l'entoure, de manière à ne rater aucune occasion de pouvoir s'accoupler et reproduire l'espèce.

Quand un homme discute avec une femme, il "s'épuise mentalement" en évaluant son potentiel de reproductrice et en se concentrant sur l'image de mâle qu'il désire offrir. L'étude publiée dans les Archives of Sexual Behavior se base sur des tests cognitifs effectués avant et après une interaction supposée auprès d'hommes et de femmes. Chez les cobayes féminins, aucune différence significative n'est notée selon le sexe de l'interlocuteur. Ce phénomène se vérifie aussi chez les hommes par anticipation. S'ils se savent observés par une femme à l'avance, ils perdraient déjà une partie de leurs capacités cognitives. (CD)

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.