"Mad Men"
Plein écran
"Mad Men"

C'est prouvé: les femmes rendent les hommes stupides

Enfin prouvé, c'est vite dit. Selon une étude néerlandaise relayée par Le Monde, les performances intellectuelles d'un homme diminueraient après avoir échangé quelques mots avec une femme. La faute à ses instincts primitifs. Car la science a le don de nous rappeler que nous ne sommes que des produits de l'évolution. L'homme conserve donc un instinct de chasse qui l'incite à sexualiser ce qui l'entoure, de manière à ne rater aucune occasion de pouvoir s'accoupler et reproduire l'espèce.

Quand un homme discute avec une femme, il "s'épuise mentalement" en évaluant son potentiel de reproductrice et en se concentrant sur l'image de mâle qu'il désire offrir. L'étude publiée dans les Archives of Sexual Behavior se base sur des tests cognitifs effectués avant et après une interaction supposée auprès d'hommes et de femmes. Chez les cobayes féminins, aucune différence significative n'est notée selon le sexe de l'interlocuteur. Ce phénomène se vérifie aussi chez les hommes par anticipation. S'ils se savent observés par une femme à l'avance, ils perdraient déjà une partie de leurs capacités cognitives. (CD)

  1. Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Myka Stauffer et son mari James, deux Youtubeurs américains, ont créé la polémique en annonçant dans une vidéo qu’ils avaient renoncé à l’adoption de leur fils Huxley, 4 ans, qu’ils avaient accueilli dans leur famille en 2017. Le couple a expliqué que le petit garçon, qui est autiste, nécessite des soins particuliers qu’il est incapable de lui fournir. Depuis, de nombreux internautes partagent leur incompréhension sur les réseaux sociaux et accusent Myka et James d’avoir exploité l’adoption d’Huxley.