Ce grand-père fait une manucure à sa petite-fille hospitalisée et attendrit la toile

C’est une vidéo pleine de bienveillance qui émeut en ce moment la toile. On y découvre Keith, 82 ans, réaliser une manucure à sa petite-fille hospitalisée pour rendre sa convalescence plus douce. 

Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images/Westend61

Tant de tendresse se dégage de la vidéo virale du moment. En convalescence à l’hôpital suite à une opération, la jeune Ayla d’origine britannique reçoit la visite de ses grands-parents, déterminés à rendre ce séjour le plus agréable possible. 

C’est dans une vidéo partagée sur Twitter que l’on découvre Keith, son grand-père en train de lui réaliser une manucure. “Mes grands-parents sont venus me voir après l’opération, et mon grand-père m’a dit qu’il voulait que je me sente bien”, explique Ayla, 20 ans, en légende de sa publication. 

Dans la capsule, qui a été visionnée plus de 11 millions de fois, on peut entendre un membre de la famille poser une question au papy qui, très concentré, répond: “Je suis en plein milieu d’une tâche importante là”.

“Combien de couches veux-tu?”

Ayla ajoute que son grand-père réalisait les manucures de sa grand-mère depuis 30 ans et qu’il en connaissait les moindres détails. C’est pourquoi il lui a même gentiment demandé combien de couches elle souhaitait. 

Ce moment d’amour, de bienveillance et de pure complicité a touché le cœur de millions de personnes. Nombreux sont ceux à avoir laissé un adorable commentaire, à l’instar de celui-ci: “C’est la chose la plus mignonne que j’ai pu voir.”