Ce grand-père fait une manucure à sa petite-fille hospitalisée et attendrit la toile

C’est une vidéo pleine de bienveillance qui émeut en ce moment la toile. On y découvre Keith, 82 ans, réaliser une manucure à sa petite-fille hospitalisée pour rendre sa convalescence plus douce. 

Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images/Westend61

Tant de tendresse se dégage de la vidéo virale du moment. En convalescence à l’hôpital suite à une opération, la jeune Ayla d’origine britannique reçoit la visite de ses grands-parents, déterminés à rendre ce séjour le plus agréable possible. 

C’est dans une vidéo partagée sur Twitter que l’on découvre Keith, son grand-père en train de lui réaliser une manucure. “Mes grands-parents sont venus me voir après l’opération, et mon grand-père m’a dit qu’il voulait que je me sente bien”, explique Ayla, 20 ans, en légende de sa publication. 

Dans la capsule, qui a été visionnée plus de 11 millions de fois, on peut entendre un membre de la famille poser une question au papy qui, très concentré, répond: “Je suis en plein milieu d’une tâche importante là”.

“Combien de couches veux-tu?”

Ayla ajoute que son grand-père réalisait les manucures de sa grand-mère depuis 30 ans et qu’il en connaissait les moindres détails. C’est pourquoi il lui a même gentiment demandé combien de couches elle souhaitait. 

Ce moment d’amour, de bienveillance et de pure complicité a touché le cœur de millions de personnes. Nombreux sont ceux à avoir laissé un adorable commentaire, à l’instar de celui-ci: “C’est la chose la plus mignonne que j’ai pu voir.” 

  1. Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks
    Blog

    Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.