Shinjiro Koizumi.
Plein écran
Shinjiro Koizumi. © AFP

Ce ministre japonais est le premier à prendre un congé de paternité

Le ministre japonais de l'Environnement, Shinjiro Koizumi, benjamin du gouvernement, a fait part de son intention d'aménager dans la mesure du possible un congé de paternité dans son emploi du temps, une première dans le pays.

  1. Le “klettersteig” de Mürren: un chemin d'escalade à couper le souffle
    Play

    Le “kletter­steig” de Mürren: un chemin d'escalade à couper le souffle

    Le “klettersteig” de Mürren est un itinéraire d’escalade composé d’une série d’échelons métalliques boulonnés dans la paroi rocheuse qui permet d’accéder au petit village suisse de Gimmelwald. Ce chemin, qui offre une vue à couper le souffle sur les hautes terres bernoises, se fait à sens unique. Il n’y a pas de circulation à double sens sur cette voie. Un casque, un harnais, une longe avec 2 mousquetons et une paire de chaussures de randonnée sont obligatoires pour réaliser cette escalade qui n’est autorisée que lorsque les conditions météorologiques sont favorables.
  1. Gigi Hadid, égérie de la nouvelle campagne Calvin Klein
    Play

    Gigi Hadid, égérie de la nouvelle campagne Calvin Klein

    Ce vendredi, Gigi Hadid a partagé des clichés d’elle en sous-vêtements pour la dernière campagne Calvin Klein sur son compte Instagram. La marque a choisi le top-modèle de 25 ans pour lancer sa collaboration avec Kith. Les photos, réalisées avant la grossesse du mannequin américain, présentent une collection de sous-vêtements inspirée par l’esthétique iconique des années 90 de la marque. La collection Kith for Calvin Klein sera disponible à partir de ce samedi 12 septembre sur Kith.com.
  2. De nouvelles mesures favorables aux indépendants: “Du jamais vu”
    Mise à jour

    De nouvelles mesures favorables aux indépen­dants: “Du jamais vu”

    Une série de prestations pour indépendants a été revalorisée à partir du 1er juillet. Denis Ducarme, le ministre des Indépendants, a signé un arrêté royal qui concrétise l’accord interprofessionnel du printemps dernier afin d’augmenter les revenus de certains indépendants pensionnés. Ainsi, les pensions minimum et proportionnelles, mais aussi des indemnités de maladie et différentes allocations ont été tirées vers le haut. L’UCM se réjouit: “Le gouvernement, bien qu’en affaires courantes, respecte l’accord survenu entre partenaires sociaux”.